Déjeuner au Heart Attack Grill de Las Vegas

Les États-Unis pour le meilleur et pour le pire…  

J’avais vu un reportage TV sur ce restaurant complètement décaléAlors, la deuxième fois que je suis allée à Las Vegas, je me suis rendue à Femont Street (le vieux Vegas) direction le Heart Attack Grill. L’objectif ? Consommer un des plus gros burgers du monde.

Are you ready ?

Arrivée devant l’entrée, je suis déjà dans l’ambiance, une ambulance est stationnée et un panneau m’annonce la couleur : ‘Go away. If you come in this place, it’s going to kill you’ (passez au large ! Si vous venez ici, vous pouvez mourir.).

Soyons fous… je rentre … 

Je suis accueillie par des serveuses habillées en infirmières coquines, moulées dans des bas transparents ornés de jarretelles à croix rouge. L’une d’entre elles m’accompagne dans un vestiaire pour me revêtir d’une blouse blanche de patient et d’un bracelet sur lequel il est marqué
I had a bypass at the Heart Attack grill” (j’ai fait un pontage au Heart Attack Grill)

En terme de décor on joue sur la provocation : pubs pour les cigarettes sans filtre, promotion de l’alcool, affichage des calories et blagues sur le diabète et la crise cardiaque…

Au fond de la pièce, une balance à bestiaux avec un énorme résultat du pesage sur le mur… Plus le chiffre affiché est important, plus les clients du restaurant applaudissent !  

Alors que trône au milieu de la salle l’espace fessée ! OUI OUI l’espace FESSÉE !!!

Car il y a une règle annoncée dès votre arrivée : si vous ne finissez pas votre repas, vous avez le droit à une fessée vigoureusement administrée par votre serveuse à l’aide d’une planche en bois ! Elle s’en donne alors à cœur joie devant les encouragements des clients ! Ça vaudra les pleurs de mon plus jeune fils, qui, même repu… ne voudra pas s’arrêter de manger de peur que ça soit du sérieux !!!

A l’inverse, les clients qui réussissent à manger entièrement leur triple ou quadruple burger sont récompensés : placés dans des fauteuils roulants, ils sont conduits par une infirmière personnelle jusqu’à leur voiture.

La bonne nouvelle c‘est que les clients de plus de 175kg ont le droit de manger gratuitement et à volonté !

Pour ce qui est de la carte… Même le nom des Burgers est impressionnant ! Le « Quadruple ByPass », un burger qui détient le titre du « burger le plus calorique du monde ». Il affiche près de 9.000 calories au compteur ! 1 kg de viande, 20 tranches de bacon et 10 de fromage, accompagné bien sûr de délicieuses frites bien grasses cuites dans du lard (Rappelons que l’apport énergétique conseillé est d’env 1.800 à 2.700 calories par jour.)

La maison propose d’autres spécialités qui plairont aux plus suicidaires… Si vous pensez ne pas avoir ingéré suffisamment de matières grasses, vous avez la possibilité de prendre un petit accompagnement riche en acides gras saturés. L’offre de boissons, elle aussi est plutôt originale : vodka, vin ou soda servis dans une poche à transfusion ou dans des seringues ! (il n’y a bien évidemment pas d’eau ni de soda light)..

Vous l’aurez compris, le lieu est hyper marketté, un peu fou, et surtout à prendre au quatrième degré…

 

Facebook

Instagram