Une journée sur Santosa Island – Singapour

Ici, on trouve tout ! Bienvenue à l’île de Sentosa !  

Lors de mon séjour à Singapour je choisis de passer une journée sur l’île de Sentosa (« paisible » en malais). Cette île est une sorte de parc d’attractions géant et le paradis pour tout ceux qui veulent s’amuser. Certes, la station balnéaire de Singapour est une île artificielle, tout y semble un peu faux et construit exprès pour les touristes, mais elle vaut la peine d’être visitée le temps d’une journée pour s’amuser, profiter des plages et s’échapper de l’agitation du centre-ville. 

On trouve des dizaines d’activités à faire sur l’île comme de la luge, des parcours de golf, un aquarium, un gigantesque téléphérique, des plages, des restaurants, de nombreuses activités sportives (zipline, surf, vélo, segway) et bien d’autres encore… 

Il y a plusieurs moyens pour rejoindre l’île, le monorail (équivalent du métro, la solution la plus économique), le téléphérique (comptez 26 SDG pour un billet aller-retour), à pied (comptez 1 SDG par personne pour emprunter la promenade et le pont). Mon choix se porte sur la voiture via le pont (il me faut payer une taxe d’entrée comprise entre 2 et 7 SDG – selon l’heure – Cette taxe est exonérée si vous passez une nuit dans un hôtel de Sentosa)

Parmi les 27 attractions qui sont présentes sur l’île, je choisis de passer ma journée à Universal Studio. Bon, l’entrée est un peu chère (74 SGD) mais ce fut une journée de folie !  

Le parc d’attractions de la chaîne américaine est, comme son nom l’indique, un mélange entre le parc Universal Studio Adventure à Orlando et celui d’Universal Studio de Floride. Plus petit que ses homologues, il regroupe tout de même 24 animations au sein de 7 mondes : Hollywood, New York, Sci-Fi City, Ancient Egypt, Lost World, Far Far Away, and Madagascar…. De quoi faire le plein d’adrénaline et un petit retour en enfance qui fait du bien. 

La fin de la journée, je la passe à me détendre sur la plage de Palawan avant d’aller dîner dans l’un des nombreux restaurants que compte l’île.
Les plages sont très bien entretenues, le sable fin et les cocotiers tout le long de celles-ci leurs donnent beaucoup de charme et nous font oublier ce coté artificiel.
Notez 3 grandes plages : Tanjong Beach (la plus petite et la plus tranquille), Palawan Beach (depuis cette plage, il est possible d’accéder, au point le plus au sud de l’Asie continentale, l’endroit est sublime ! Un joli pont suspendu passe au-dessus des eaux turquoises pour vous laisser accéder à cet endroit symbolique) et Siloso Beach (la plus fréquentée notamment le week-end)

Vous l’aurez compris à Singapour, on aime faire les choses en grand ! Celle que l’on surnomme « The State of Fun » ne déroge pas à la règle. L’île de Sentosa est aussi originale qu’impressionnante, une petite parenthèse excentrique le temps d’une journée…

Facebook

Instagram