Lieux Abandonnés & URBEX

Visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme : l’URBEX. D’ex complexes industriels, des châteaux en ruines, des hôpitaux désaffectés, des anciennes installations militaires font partie des “destinations” des amateurs d’urbex à la recherche d’aventures La règle : ne pas dégrader, ne rien rapporter à part des photos, ou des vidéos ! 

 

Sanatorium d’Aincourt 

Aincourt (95)

Situé dans le parc naturel régional du Vexin, l’ancien sanatorium d’Aincourt est l’un de ces lieux aux multiples vies qui a été marqué par l’empreinte de l’Histoire et du temps. Vers la fin des années 20, une épidémie de tuberculose a fait rage en France, entraînant la construction de nombreux établissements de ce type. Ouvert en 1933, il accueillit et traita des centaines de malades…. Complètement mis à l’abandon, ce lieu assez spécial attire aujourd’hui bon nombre de curieux…

 

 

La Villa Sapène    

Mesnil le Rois (78)

Surnommée « Le bordel allemand », la Villa Sapène, nichée au cœur de la forêt du Mesnil-le-Roi, bénéficie d’une réputation sulfureuse. Durant la Seconde Guerre mondiale, la Villa fut réquisitionnée par la Wehrmacht et servait de maison close aux officiers allemands. Ces derniers y accédaient, discrètement, par la Seine. Le bordel allemand est devenue le terrain de jeu des airsoft. Le bâtiment, recouvert de tags, sert également de lieu de tournages à des clips et des courts-métrages.

 

2 days ago