Logements insolites en France

Vous souhaitez vivre une expérience unique ? Entre deux voyages, nous sommes toujours à la recherche de petites escapades pour s’évader un peu du quotidien. Nous avons essayé différents types de logements insolites en France qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Sur une île perdue

Ecodomaine de la Rêverie (21)

Après la découverte de cet écodomaine sur internet, nous étions impatients d’y être ! Les photos nous avaient déjà fait voyagés avant même d’y être arrivés. […]

Bulle transparente grand luxe

Les bulles de Sologne (41)

Se sentir comme dans un cocon avec le confort d’un hôtel cinq étoiles en observant le ciel, les étoiles et la nature environnante, c’est magique […]

Mini Maison pour Grande Parenthèse

Tyni house parenthese (45)

Dans notre projet de découverte de la France ce week-end nous avons jeté notre dévolu sur le Pays de la Loire. Nous voila donc parti pour un week-end découverte […]

Cabane en flanc d’une falaise

Echologia (53)

L’eau, le patrimoine, l’écologie et l’homme : Les 4 piliers d’Echologia. Nous voila partis pour un petit week-end au vert dans les vallées de la Mayenne .[…]

La Cabane enchantée

Le bois de Rosoy (60)

Mélancolique de mes voyages à travers le monde, j’ai jamais eu autant besoin d’évasion…  Je voulais une nuit insolite, ressourçante et romantique […]

Cabane sur pilotis vue sur l’étang

Coucoo la réserve (60)

Perchée sur pilotis face aux étangs aux reflets bleus turquoise. J’avais envie de  m’échapper du quotidien le temps d’une nuit pour lâcher prise et me ressourcer…  […]

Lov’Nid Spa Promesse

Coucoo Cabane des Grands Chênes (60)

Une bulle hors du temps, comme on en voit que dans les rêves. Tout commence, passés la grille, par une traversée de quelques mètres, vue sur le magnifique[…]

Sous une véritable Yourte Mongole

Le village des Templiers (60)

J’ai déjà testé pas mal d’hébergements insolites. Mais je suis curieuse de découvrir la Yourte-Mongole…  Un grand classique !  […]

Cabane spa dans les arbres

Les cabanes du Moulin (77)

J’avais déjà dormi dans une cabane dans les arbres par deux fois au Sri-Lanka. Mais pourquoi ne pas « voyager » en région parisienne et revivre l’expérience. […]

Bulle suspendue dans les arbres

La maison du rocher (77)

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un arbre comme un oiseau perché sur sa branche ! Ce week-end j’ai trouvé une maison d’hôte à 40 kms de Paris,  […]

Un chalet nordique éco responsable

Lodges de bon fruit (77)

Janvier…il fait froid, la météo est mitigée et deux choix s’offrent à nous. Week End Netflix à la maison ou Week end dans un logement insolite en région parisienne…  […]

Au milieu des oiseaux

Parrot World (77)

Ce week end nous partons en Amérique du Sud… On vient d’entendre parler d’un parc, avec étonnement, à seulement 30 mn de Paris où l’on peut vivre une expérience unique au paradis des Perroquets. […]

Un Road Trip en Baie de Somme

Écolodge Le bruit de l’eau (80)

Nous avons eu le sentiment de traversé l’Atlantique pour aller vivre notre rêve américain à bord d’un véritable et mythique Airstream Caravan. [….]

Le japon traditionnel en Baie de Somme

Installée dans un cadre verdoyant et paisible, nous découvrons au bout du chemin un ancien dôjô de méditation. [….]

Un p’tit nid dans les Vosges

Ô p’tit nid Milie (88)

Nous cherchions une escale dans les Vosges pour passer la nuit avant notre séjour en Suisse et nous avons trouvé cette petite merveille.  []

Lodge spa flottant

Lodges des grands crus (89)

Niché au coeur de la vallée du Serein, à Chablis (Bourgogne), à seulement 1h30 de Paris, Les Loges des Grands Crus (domaine de 5 hectares), est une véritable parenthèse  []