Match de NBA au Madison Square Garden

 

 

 

Pour mon premier séjour à New-York, il y avait évidemment les incontournables… Central Park, Statue de la Liberté, Empire State Building…. Mais surtout une envie folle d’assister à un Match de NBA au mythique Madison Square Garden. Une des salles de sport les plus célèbres du monde ! 

La NBA, c’est du sport, oui, mais pas que ! C’est un divertissement unique mais aussi une expérience humaine incroyable. Amateur ou non de basket, expert ou néophyte, quel que soit votre niveau, voir un match à NYC, c’est juste vivre un peu à la New Yorkaise.

Il existe 2 solutions pour acheter des billets de NBA : soit sur place, soit en ligne. Si vous êtes en train de préparer votre voyage, je vous conseille de vous y prendre à l’avance et de réserver vos places sur Internet. Personnellement, je les achète sur vivitseat. Les tickets de dernières minutes sont bien souvent hors de prix ou mal placés. Vous l’aurez compris, mon conseil (le même que pour vos billets d’avion) : achetez vos tickets le plus tôt possible !

J’ai donc mes billets en poche quand j’arrive au Madison Square Garden pour assister à mon premier match de NBA. (New York knicks VS. Memphis Grizzlies). Situé 4 Pennsylvania Plaza, juste à côté de la gare Penn Station, vous ne pourrez pas le manquer grâce à sa forme cylindrique et ses lumières aux couleurs des Knicks les soirs de match ! Même si l’équipe de basketball NBA n’a gagné aucun titre depuis 1973,  ça n’empêche pas les New Yorkais (et les fans de basket du monde entier) de se rendre en masse à chacun de leurs matchs. Vous êtes assuré d’assister à un show dont les Américains ont le secret. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je voulais absolument assister à un match de basket à New York.

J’arrive sur place une heure avant le coup d’envoi, histoire de ne pas manquer le show d’avant match et d’acheter de quoi me restaurer. Et déjà de nombreuses animations chauffent le public ! Avec tous les stéréotypes que vous pouvez imaginer, l’ambiance est déjà là. Mais ce qui m’impressionne le plus c’est l’hymne national américain, chanté magnifiquement par un jeune soldat rentré d’Irak puis l’introduction des joueurs en son et lumière. Un moment intense.

Et c’est parti… Alleeeeeeeez les Knicks !

J’en prends plein les yeux pendant 2h30. Je ne ferai pas un compte-rendu du match pour éviter l’affront avec les spécialistes du basket. Je dirais simplement qu’il a été extrêmement serré et palpitant, ponctué de quelques dunks très impressionnants. Chaque arrêt de jeu est comblé par un spectacle, que ce soit sur le terrain : lancers de Tee-shirts à l’aide de pistolets à air, Pom-pom Girls (les Knicks City Dancers … ) que sur l’immense écran 360° surplombant le parquet. Une soirée passée à une vitesse éclair ! 

Je finirai en disant que si vous avez l’occasion d’aller aux États-Unis pendant la saison NBA, je ne peux que vous conseiller d’aller assister à un match. Que vous soyez fan de ce sport ou pas, rien que pour le spectacle. Et celui-ci restera très longtemps dans ma mémoire.

 

Facebook

Instagram