Barcelone

Europe

Avril 2010 & Août 2017

« Barcelone, une ville où chaque quartier à quelque chose de différent à nous livrer »

Je découvre Barcelone en Avril 2010 lors d’une croisière en Méditerranée. En une journée, c’est juste un avant gout de ce qui m’attend quand je décide d’y retourner en Aout 2017. 

Barcelone a su combiner tout le charme des villes méditerranéennes : mode de vie détendu, journées de soleil sans fin, gastronomie, traditions, architecture….

J’ai passé une bonne partie de mon séjour à me promener dans la ville, le front de mer et les quartiers animés.
Las Ramblas est le coin branché du centre où l’on doit absolument se rendre lors d’un séjour à Barcelone. Mais il y a aussi le quartier gothique pour flâner dans les petites ruelles et le quartier du Montjuic avec son joli château perché sur une colline, où l’on peut se rentre en funiculaire. Quant à la plage souvent bondée, c’est plutôt un lieu de promenade et l’occasion d’aller y boire un verre. 

La seconde partie du séjour était consacrée aux visites prévues : le Parc Güell, la Sagrada Familia, l’aquarium, la casa Balto, le zoo…

Situé dans les hauteurs de Barcelone, le Parc Güell est l’un des lieux que j’ai préféré, l’architecture, signée Gaudi, est vraiment authentique et très intéressante. La Casa Batlló et la Casa Mila, elles aussi, conçues par le célèbre architecte, sont surprenantes. Mais pour moi le plus spectaculaire reste la célèbre Sagrada Familia. Véritable bijou du modernisme catalan, elle marque les esprits autant de l’extérieur par son aspect de termitière que de l’intérieur où les reflets des vitraux se reflètent à toute heure de la journée. 

Pour les soirées, il y en a pour tous les goûts (Bars, pubs, discothèques)… Mais vous pouvez aussi faire comme moi, simplement sortir le soir à Las Ramblas, observer les stands et profiter des petits spectacles de rue comme il n’y en a nul part ailleurs. Aller boire un verre, manger des tapas, etc… C’est aussi ça Barcelone !

 

Coup de coeur

Dîner et promenade sur la Rambla

Casa Batllo et la basilique Sagrada Familia

Parc Güell

Le marché de la Boqueria

Où Sortir

L’Eclipse Bar Rooftop en front de mer au dernier étage de l’hôtel W (attention interdit au enfants de moins de 12 ans)

Conseils / Bons plans

  • Achetez l’Articket… Pour 30€, ce ticket offre un accès libre à 6 musées dont le Musée Picasso, le Musée National d’Art de Catalogne, à la fondation Miro… (Ça vaut le coup donc si vous avez au moins prévu d’en visiter 3)Sinon, il y a aussi la visite le dimanche : de nombreux musées de Barcelone sont gratuits à partir de 15h et toute la journée, le 1er dimanche de chaque mois.
  • Marchez ! Vous n’avez pas besoin de prévoir un budget transport. Barcelone est finalement assez peu étendue et le centre ville se fait très bien à pied. Sinon il existe des cartes de transports pour la journée ou à la semaine (de 1 à 5 jours)
  • Réservez en ligne ! Aquarium, Sagada Familia, Parc guell,sur place il est difficile voir impossible d’avoir des tickets selon les jours et l’affluence, pensez à réserver en ligne un peu à l’avance.
     

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram