Caraibes

Amérique

Décembre 2011

« Caraïbes : plage de sable blanc, variations de turquoise, eaux translucides »

Ce voyage est en fait double. La croisière est proposée au départ de Miami. Je décide donc de commencer mon périple par une petite semaine dans cette ville que j’avais découverte 10 ans auparavant. 28° qui m’accueillent en plein mois de décembre… plutôt sympa.

J’embarque quelques jours plus tard pour les Caraïbes dans un bateau XXL pour la seconde fois (la première, c’était en Méditerranée). La croisière a des bons et des mauvais côtés. Plus de 4.500 voyageurs et 2.000 employés (un peu trop pour moi !) peu de place pour l’initiative individuelle ou pour l’imprévu du voyage… Mais en dehors de ca, c’est le moyen idéale pour visiter un maximum de lieux en un minimum de temps. Pour certaines îles, le temps suffira pour d’autre, ca ne sera qu’une mise en bouche un peu frustrante, qui, au moins, a le mérite de me susciter un intérêt et une folle envie de revenir.

La vie à bord c’est pas mal (piscines, restaurants, bars, spa, salle de sport) on vous chouchoute ! Pour les amoureux du genre, il serait donc possible de passer tout le séjour sur le navire sans jamais mettre un seul pied à terre. Ce qui n’est bien sûr pas mon cas ! Découvrir les îles c’est la raison de ma présence à bord. Chaque matin je me réveille dans un port différent et ca, c’est juste dingue.

Jamaïque, Mexique, Iles Caïman, Honduras, Cozumel, îles turcks & caycos et Bahamas…

Je découvre des îles magnifiques comme on les imagine : plage de sable blanc, variations de turquoise, eaux translucides, palmiers, fruits exotiques… Je nage avec les raies et les dauphins, plonge avec les tortues, parcours des endroits insolites à scooter, visite une réserve Maya…Difficile, si ce n’est impossible, de ne pas être bouche bée devant le magnifique spectacle offert par ces îles.

Il est certain que la croisière ne va pas devenir mon mode de voyage préféré ou exclusif. Mais j’ai passé une semaine à la fois reposante et pleine d’aventure. Donc… à vous de modeler votre croisière à votre image afin de profiter de tout ce quelle a à offrir de positif.

Coup de coeur

Nager avec les raies patentages à Stingray – Iles caîmans

Se balader et escalader la Dunn’s River Falls – Jamaïque

Visiter la Ferme aux tortues – Iles caïmans

Passer une journée détente dans la Réserve Xel-Ha – Mexique

Conseils / Bons plans

  • De nombreuses excursions sont proposées sur le bateaux pour chaque escales, mais je conseille de descendre et de vous débrouiller par vous-même (il y a toujours des rabatteurs qui viennent vous solliciter et leurs tarifs sont beaucoup plus intéressants) 

Articles liés

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *