Chicago

Amérique

Aout 2013

Située au bords du lac du Michigan, troisième ville des États-Unis, ville du blues d’Al Capone et de Barack Obama, Chicago a quelque chose d’ensorcelant, une ville qui nourrit le coeur et l’esprit et qui régale les yeux et l’appétit. Sa musique, ses plages, ses hot-dogs, sa NBA, tout ce qui a fait de Chicago une ville irrésistible… Un mélange de New-York et de Miami, deux villes que j’adore !

Chicago abonde en attractions de tous genres. Avec, au choix, le Navy Pier qui attire les touristes, les superbes photos à prendre au Cloud Gate, des balades le long du lac Michigan, le zoo ou le magnifique Shedd Aquarium en font un des meilleurs endroits où se rendre en famille. 
Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu assister, avec les enfants, à de nombreux matchs pour soutenir les « Bears », les « White sox » ou encore les « Windy city rolliers »…. dans la peau de vrais supporters américains ! Je me suis également aventurée dans l’Indiana pour y découvrir le pays des amishs, où le temps semble s’être arrêté…. Bref… Comme à chaque séjour aux États-unis, je me suis régalée !

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Le zoo dans le parc Lincoln est gratuit (au nord de The Loop), et vous avez une superbe vue sur les gratte-ciel du centre de Chicago
  • Pour une vue panoramique de Chicago : monter au 94è étage de la tour Hancock, dit le 360 (environ 18 euros/pers ou inclus dans le citypass.) La vue est magique !
  • Les parkings dans la ville ont des prix qui passent du simple au triple – il existe des applications pour les comparer. Le tarifs étant à la journée, pensez à poser la voiture dans un endroit stratégique selon votre programme.

 

Articles liés

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *