Chicago

Amérique

9h30

USD

-7h

ESTA

ADAPTATEUR

Aout 2013 & Juillet 2022

Située au bords du lac du Michigan, troisième ville des États-Unis, ville du blues d’Al Capone et de Barack Obama, Chicago a quelque chose d’ensorcelant, une ville qui nourrit le coeur et l’esprit et qui régale les yeux et l’appétit. Sa musique, ses plages, ses hot-dogs, sa NBA, tout ce qui a fait de Chicago une ville irrésistible… Un mélange de New-York et de Miami, deux villes que j’adore !

Chicago abonde en attractions de tous genres. Avec, au choix, le Navy Pier qui attire les touristes, les superbes photos à prendre au Cloud Gate, des balades le long du lac Michigan, le zoo ou le magnifique Shedd Aquarium en font un des meilleurs endroits où se rendre en famille. 
Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu assister, avec les enfants, à de nombreux matchs pour soutenir les « Bears », les « White sox » ou encore les « Windy city rolliers »…. dans la peau de vrais supporters américains ! Je me suis également aventurée dans l’Indiana pour y découvrir le pays des amishs, où le temps semble s’être arrêté…. Bref… Comme à chaque séjour aux États-unis, je me suis régalée !

 

Télécharger programme

Où dormir

Contact

  • Excellent Service de chauffeur particulier, offrant tous les types de transport de luxe, du simple transfert aéroport jusqu’à la soirée en Limousine. : chief chicago limo (reservation en ligne) le top du confort.

Vélo

  • Louer un Vélo chez earthridercycling pour la journée et profiter de la plus belle vue de la skyline de Chicago en longeant de lac et Montrose Beach ou pendre « The 606 » Le sentier Bloomingdale est un sentier ferroviaire surélevé de 2,7 milles qui s’étend d’est en ouest du côté nord-ouest de Chicago. earthridercycling  propose des vélos électrique a partir de 16 ans

Où manger

  • Wow Bao Un restaurant innovant, de petite taille asiatiques.  Le menu de Wow Bao se concentre sur les petits pains chauds asiatiques à la vapeur, les potstickers et les bols de riz et de nouilles.
  • Tortoise Supper Club  Dans une atmosphère chic, faiblement éclairée, de l’ère du jazz, avec un décor inspiré de Chicago. Savourez un menu sélectionné de merveilleux plats, de desserts et de cocktails artisanaux avec une touche d’originalité. 
  • Kim And Carlo’s Chicago Style Hot Dogs. Les meilleurs hot dogs de chicago chez Kim And Carlo’s existe depuis 1995 et maintenant l’un des derniers stands de hot-dogs de la ville de Chicago.
    Il a été présenté sur la chaîne Travel Channel et dans le montage vidéo d’ouverture des Chicago Bulls
  • Lou Malnati’s pour goûter les fameuses Deep Dish pizza de Chicago (mieux faut réserver)
  • Gayle V’s Best Ever Grilled Cheese. Vous trouverez le MEILLEUR sandwich au fromage grillé fait maison de Chicago, et vous aurez la satisfaction de soutenir plus de 24 agriculteurs locaux de la région de Chicago. Le pain, le fromage, le beurre, les viandes et les légumes sont tous locaux et provenants de la ferme

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Pensez à faire votre demande d’ESTA (valide 2 ans) en ligne : www.esta-usa.travel
  • Le zoo dans le parc Lincoln est gratuit (au nord de The Loop), et vous avez une superbe vue sur les gratte-ciel du centre de Chicago
  • Les parkings dans la ville ont des prix qui passent du simple au triple – il existe des applications pour les comparer. Le tarifs étant à la journée, pensez à poser la voiture dans un endroit stratégique selon votre programme.
  • Economisez jusqu’à 48% sur les 5 meilleurs attractions de Chicago avec le Chicago CityPASS valable 9 jours 110€ (Shedd Aquarium/Skydeck Chicago/Field Museum) + Plus l’entrée à 2 autres attractions de votre choix. (Institut d’art de Chicago – Musée des sciences et de l’industrie – 360 CHICAGO – Planétarium Adler)
  • Ou préférez un pass tout inclus  1 2 3 ou 5 jours en visitant autant d’attractions touristiques que vous le souhaitez à Chicago avec Go city De 90 à 200 $
  • Le prix des UBER peuvent varier d’une rue à l’autre N’hésitez pas à bouger quand le prix est trop élevé, traverser la rue peut vous permettre des fois d’économiser 10 $
  • Prenez garde aux taxes ! Aux Etats-Unis (Alaska et Hawaï inclus), les prix affichés sont hors taxes partout (dans les magasins, les restos, les hôtels…) et la «sales tax» à ajouter varie selon l’état qui est libre de la fixer. Cela va de 0 à 8% environ : 4% à New-York, 7.50% en Californie, Floride 6%, Delaware 0%…. Certains états ont instauré une exemption de taxe pour l’achat de vêtements, de chaussures ou encore de médicaments.
  • Et pensez aux pourboires (nommés « tips »). Ils ne sont pas légalement obligatoires mais absolument incontournables (entre 10 et 20% env). Les TIPS apportent d’ailleurs une part non négligeable de leur salaire (très bas) aux serveurs, chauffeurs… 
  • Attention aux limitations de vitesse : beaucoup de policiers et de contrôles, où que ce soit !
  •  

 

connexion

Vous pouvez commander votre eSIM avant de partir pour une connexion illimité en gardant votre numéro et votre carte sim avec :   (-5% code : unmondedevoyages)

Articles liés

Quelques tarifs (EUR)

~ 150

Repas ~25

~ 600