Egypte

Afrique

6h40

EGP

+1h

PAS BESOIN D'ADAPTATEUR

Septembre 2004

L’Egypte, le pays que je rêvais de visiter depuis mes premiers cours d’histoire de l’art…

Egypte des pharaons, Egypte du désert ou Egypte des villes… Depuis des millénaires chaque ville se construit son propre caractère. Une atmosphère particulière se dégage de chacune d’entre-elles. La ville trépidante du Caire, de jour comme de nuit, s’apaise lorsque vous arrivez aux abords des prestigieuses et élégantes Pyramides de Gized ou lors d’une visite de la vallée des rois. Depuis l’Antiquité, ce pays fascine. Ses quelques 3 000 ans d’histoire et sa civilisation nous ont laissé des trésors archéologiques et architecturaux époustouflants. Avec ses quelques 250 pharaons (Kheops, Ramsès II, Néfertiti, Toutankhamon..), avec ses tombes et ses temples sauvés des eaux, ses sculptures colossales, ses crocodiles et ses sarcophages, l’Égypte m’a réellement fascinée.
Mais l’Égypte ce n’est pas que ça ! Et oui, la Mer Rouge, connue dans le monde entier pour ses sites de plongées, m’a définitivement adoptée… Le temps s’arrête alors, dans les profondeurs… Une abondance de coraux, une eau chaude toute l’année, et une profusion de poissons tropicaux de toutes tailles. Mes journées sont donc partagées entre plongées à Ourgada et journées découvertes des splendeurs et de mystères que regorges ce pays.
Définitivement l’un des plus beaux pays que j’ai eu les chance de découvrir.

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Évitez de Porter des shorts, mini-jupe, vêtements moulants, décolleté, monokini… (même en stations balnéaires) pas d’effusion amoureuse avec votre moitié et de la distance avec les gens de l’autre sexe en général.