Emirats-Arabe-Unis

Moyen-Orient

Juin 2011

« Le pays de la démesure futuriste »

5 jours de vacances… Dubai semble être la destination idéale, à seulement quelques heures de Paris, un soleil qui brille toute l’année, les plus grandes et les plus belles dunes de sable aux monde… Nous voila partis… en famille

Dubaï, hier, petit port de commerce est aujourd’hui une métropole abritant les gratte-ciel les plus hauts du monde, les centres commerciaux les plus grands, les hôtels les plus luxueux et les projets les plus fousDubai incarne la démesure, le lieu de tous les possibles ! 
Dans cette ville à nulle autre pareille, nous nous sommes baladés dans les vieilles ruelles et les souks, fait une croisière en abra, passé la journée au Dubaï Mall, descendu un toboggan de 20 m pour finir dans un lagon de requins ou encore fait du ski avec une température extérieur de plus de 40°… Quelle que soit l’activité que nous avons choisie, on a toujours été méga impressionné et on s’est éclaté. 
Nous avons également pris le temps d’aller jusqu’ à 
Abu Dhabi, pour visiter Ferrari Wold (le plus grand parc d’attractions couvert, où les garçons se sont mis à rêver…Une destination étincelante et moderne où nous nous sommes vraiment amusés. 

Coup de coeur

L’Atlantis

Conseils / Bons plans

  • La location d’une voiture est conseillée pour Dubaï, aussi bien pour se déplacer que pour la climatisation qui est indispensable !
  • Tous les soirs, sur le lac du Burj Khalifa, juste à côté du Dubaï Mall le lac artificiel prend des allures de Las Vegas avec des jeux de lumière et de jets d’eau. C’est un spectacle assez grandiose et gratuit. Toutes les 30 minutes à partir de 18h.
  • Pour limiter la casse niveau budget, n’oubliez pas que Dubaï est un pays arabe et qu’on y trouve donc évidemment les traditionnels souks où l’usage est de marchander ! 
  • Prenez l’abra pour traverser la crique de Dubaï : ça ne coûte pas cher (1AED) et les paysages sont immanquables. 
  • Faites du change en centre ville ! Les bureaux de change de l’aéroport ou des hôtels prennent des commissions beaucoup plus élevées
  • Réservez sur internet pour Burj Khalifa. En théorie, on peut prendre son billet directement sur place (30 minutes avant) mais en pratique vous payerez beaucoup moins cher en réservant par internet pour un jour et une heure donnée. 

 

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *