Inde

Asie

9h

INR

+4h50

ADAPTATEUR

Mars 2013

Namasté ! Bonjour en hindi !

Cette jolie langue est le reflet du grand pays qu’est l’Inde, aussi contrasté et dépaysant soit-il. Dans le chaos d’une réalité, ici, le sublime côtoie l’immonde et les odeurs parfumées, la poussière de l’atmosphère… Beaucoup de voyageurs reviennent choqués par l’immense pauvreté mais la plupart y retournent pour retrouver ce pays unique, empreinte de spiritualité sur fond de monuments somptueux. 

Je suis donc partie pour un circuit au Rajasthan (Delhi, Agra, Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Pushkar, Jaipur…) pour y découvrir les plus beaux monuments du pays, du Taj Mahal au fort d’Amber et je n’ai pas été décue.
L’Inde est aussi le pays qui compte le plus 
d’éléphants et de tigres, j’ai donc décidé de faire un safari au parc national Ranthambore, ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur. Une nature époustouflante et de superbes photos souvenirs.
Un seul mot pour décrire ce grand pays : 
Bouleversant !

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Ne touchez pas la tête des enfants, c’est ici que siègerait leur âme… Ne vous habillez pas avec des tenues trop légères qui dévoilent notamment vos jambes ou encore vos épaules (pour les femmes). Ne pas mangez pas avec la main gauche,( considérée comme impure). Oubliez les comportements amoureux en public.
  • Réservez une voiture avec chauffeur, c’est la formule la plus pratique et la moins chère : sûrement la solution la plus cool pour visiter le pays sans se prendre la tête à conduire soi-même (hyper dangereux et pas toujours autorisé !)
  • Mangez local ! Les plats populaires typiques comme le Dal ou le Chapati ne coutent en général que quelques dizaines de centimes d’€.

 

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *