Irlande

Europe

Décembre 2016

L’Irlande est une pinte de Guinness

On prend son temps, on regarde longuement, puis on déguste, on apprécie et on en redemande. Ok, je ne bois pas d’alcool… mais j’aurais pu !

Arrivée à Dublin, je prends le bus pour Ennis – conté de Clare – petite ville aux ruelles colorées et aux bars toujours prêts à offrir des concerts improvisés. Une fois ce petit paradis visité, je prends la route guidée par les légendes, les templiers et les familles nobles du pays jusqu’à ma première grande découverte : The Cliffs of Moher. Ici le charme opère. Les falaises abruptes dominent la mer comme si Dieu lui-même s’y était assis pour observer l’océan… impressionnant.

Le périple se poursuit en direction de l’extrémité ouest de l’Europe : Le Connemara. Ici, entre Galway et la Sky Road, les routes sinueuses laissent découvrir une multitude de lacs au milieu des montagnes, quelques maisons perdues dont les rares habitants côtoient les poneys sauvages et les chèvres en semi-liberté. Cette région déserte qui vit au rythme de la nature  semble avoir été totalement préservée… presque oubliée.

Coup de coeur

Faire une randonnée jusqu’au point culminant de The Cliffs of Moher

Traverser Le Connemara et prendre la Skye road

Aller visiter la Guinness StoreHouse

Conseils / Bons plans

  • La plupart des musées de Dublin sont gratuits !
  • Réservez sur le net pour Guiness Storehouse(16.20€ en ligne au lieu de 18€ sur place.) L’entrée donne droit à une pinte de Guiness offerte.

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *