Laponie

Europe

Décembre 2010

Laponie … à la rencontre d’une légende !

J ‘ai voulu emmener les enfants à la rencontre du légendaire « Papa Noël » dans le cadre féerique de la Laponie finlandaise.

J’y ai découvert des  paysages enneigés spectaculaire et ai eu l’occasion de m’adonner à de nombreuses activités au coeur de la nature.

Partis dans la forêt, en safari moto-neige,  traversant des étendues immaculées, des sentiers dans des forêts de bouleaux et de pins… à la recherche des messages du père Noël, et enfin arrivés dans « sa maison » accueillis par ses lutins…  Les paysages grandioses associés à la joie des enfants, donnent tout son sens à la « magie de noël ! »


Traîneau à Chiens, traîneau à Rennes, confection de biscuits de Noël, pêche blanche sur lac gelé, jeux lapons….autant d’activités qui nous ont fait passer des fêtes de fin d’année magiques et inoubliables en profitant de la quiétude d’un si grand dépaysement…

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Prévoir des batteries de rechange pour les appareils et les recharger tous les jours car le froid les décharge vite.
  • On ne se lave pas le matin, mais plutôt le soir, car la pellicule laissée par le savon peut geler. Pas de crème nous plus sur le visage.
  • Pensez à acheter des chaufferettes pour les mains et les pieds et des sous-gants pour avoir plus chaud, en général multiplier les couches de vêtements et surtout ne pas utiliser des habits en coton.

Article lié

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram