Los-Angeles

Amérique

12h

USD

-9h

ADAPTATEUR

Septembre 2002 Décembre 2013 Décembre 2019

« Mon rêve américain… »

C’est lors d’une première visite en 2002 pendant mon autotour dans l’Ouest… que je découvre Los Angeles… je suis alors déçue… Trop d’attente surement… Cette ville « paillette » tant filmée et photographiée… Hollywood Sign, tant vu dans les films de ma jeunesse que j’imagine alors bien plus grand… Mais c’est onze ans plus tard, avec un autre regard que je découvre vraiment cette ville…. J’en oublie les clichés…  La vie culturelle de L.A. est dense ; les plages, un art de vire ou règne une atmosphère conviviale et bohème. Ses  musées, ses parcs, tout est grand et impressionnant. Mais Los Angeles c’est aussi Hollywood, le walk of fame, les limousine, les stars, Beverly Hills… tous ses lieux emblématiques… Je suis alors séduite et me plais à vivre mon rêve américain.

Coup de coeur

Où sortir

Aller boire un verre ou déguster un repas de qualité au Mama Shelter, l’un des rooftops les plus tendances de Los Angeles

Conseils / Bons plans

  • En réservant vos billets sur le net, on économise en moyenne 30% sur le plein tarif….
  • Profitez d’un accès illimité à tous les manèges de Pacific Park de Santa Monica grâce aux billets illimités
  • Le service de bus LAX FlyAway qui relie l’aéroport de Los Angeles (LAX) au centre ville est la solution transfert la moins chère – de 10$
  • Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes 7,50 %. Les restaurants hors services (et c’est obligatoire entre 10 et 20%)
  • Il existe la carte « Go Los Angeles Card » (de 79 à 299$) incluant Madame Tussauds, Universal Studios, tournée des maisons de stars, Legoland, Zoo de Los Angeles, Aquarium de Santa Monica… une économie d’environ 20%
  • Louez une voiture. C’est indispensable pour visiter la ville qui est très étendue
  • Quelques règles de stationnements :
    – Il est strictement interdit de se garer devant une ligne rougeLes lignes blanches permettent uniquement de s’arrêter (pour déposer quelqu’un par exemple) mais en aucun cas vous ne pouvez rester stationner.
    – Les lignes vertes correspondent à des stationnements de courte durée

    – Si vous stationnez en pente, il faut orienter les roues de la voiture de manière à ce que la voiture se heurte au trottoir si les freins lâchent.
    – Dans les parkings certaines places sont réservées aux petites voitures : elles sont indiquées par la mention « compact »

 

 

Articles liés

Vidéo liée

Quelques tarifs (USD)

~ 150 pour 2

Repas ~20

~ 0.55/L