Madrid

Europe

Avril 2011

Rien de tel que la capitale madrilène pour se retrouver tranquille le temps d’un week end ou d’un court séjour. 

J’y découvre des galeries d’art étonnantes (avec tous ses tableaux étudiés lors de mes études d’histoire de l’art), une vie nocturne animée, une ambiance chaleureuse, des restaurants et des bars à tapas réputés. Capitale colorée et dynamique, Madrid est une ville attachante, rivalisant avec les grandes capitales européennes.

 

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Les navettes airport express circulent toute l’année, 24h/24h. Départs réguliers (chaque 13 à 20mn en journée et 35mn de nuit), avec 4 arrêts desservis. Le trajet dure 40mn et coûte 5 euros.
  • Allez au musée gratuitement… Le Prado est gratuit tous les dimanches de 17 à 19h et du mardi au samedi de 18 à 20h; le Reina Sofia le dimanche et les deux dernières heures de la journée en semaine ; le Palais Royal du lundi au jeudi de 16 à 18h, d’octobre à mars, et de 18 à 20h, d’avril à septembre.  Tous les musées sont gratuits le 18 mai et le 12 octobre. 
  • Abono Transporte Turistico est un bon plan pour se déplacer à Madrid (accès illimité à tout le réseau de transport public de la ville (bus et métro))  
  •  la Madrid Card est un pass qui permet l’accès gratuit à 50 attractions touristiques parmi lesquelles : le Prado, le Palais Royal, le Thyssen Bornemisza, , la visite du stade Santago Bernabéu, le téléphérique de Madrid le Planétarium, les jardins botaniques royaux, le musée de l’Atlético Madrid… + denombreuses réductions … (Peut être couplé à une option transport illimité) 
  • La carte « Paseo del Arte » 25,6€ est une sorte de billet groupé qui permet un accès à chacun des 3 musées majeurs : au Prado, au musée national Reina Sofía et au Thyssen-Bornemisza (les 3 sont incontournables si vous êtes aimez d’art)
  • Mangez des tapas ! Plusieurs solutions pour manger à petit prix à Madrid : il y a beaucoup de petits restos de quartier qui proposent des plats du jour pas chers (9/10€) ou des tapas. 
  • Imprimez des coupons Family Check. Il s’agit de coupons de réductions pour des activités, des restos ou des boutiques  On les trouve sur le web.

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

 

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *