Maroc

Afrique

Aout 2015 & Février 2009

Ma première visite au Maroc est pour Marrakech, somptueuse et envoûtante, cette ville se dresse comme un mirage au pied des sommets du Haut Atlas. Un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène dans un décor médiéval. Sa place “Jamaa-el-Fna” déborde d’activités de l’aube jusqu’ à la nuit tombée, sa foule, son animation permanente, ses vendeurs de potions, ses charmeurs de serpents … le coeur vibrant de Marrakech  est tout simplement magique et inoubliable, je pourrais y passer des journées entières !
Un second voyage au Maroc et je souhaite en découvrir un peu plus… A plus de cent cinquante kilomètres, une jolie balade entre les oliviers et en longeant l’Oued… au pied de la falaise de plus de cent mètres, je pars à la découverte des cascades D’Ouzoud… les plus belles chutes du Maroc, à la rencontre d’un panorama d’exception et de quelques petits singes…
Des couleurs, des odeurs, à travers les oasis et les déserts, en passant par la générosité de ses habitants… le Maroc offre un charme et un émerveillement assurés à quelques heures seulement de Paris.

Coup de coeur

Partir en randonnée dans la forêt jusqu’au Cascades d’Ouzoud

Aller visiter le Jardin de Majorelle

Passer la soirée et manger sur Place Jemaa El Fna

 

Conseils / Bons plans

  • Payez en Dirhams, même si les euros sont accepté partout c’est toujours plus avantageux.
  • Réservez vos excursions avec un guide local (toujours plus avantageux que votre hôtel) et surtout négociez ! 

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *