Miami

Amérique

Septembre 2000 & Décembre 2011

« Welcome to Miami »

C’est en septembre 2000 que je découvre Miami lors d’un autotour en Floride (Orlando, Naples, Sorasota, Key west…) Mes premiers pas sur le sol Américain ! Envie d’y revenir plus longuement…

C’est onze ans plus tard, avant d’embarquer pour une croisière aux Caraïbes pour les fêtes de fin d’année, que j’en profite pour m’y poser une semaine. Je prends alors le temps de découvrir Miami Beach pour ses fabuleuses plages, l’ambiance particulière de South Beach, puis élargir mes horizons en me rendant aux  Everglades, assistant à un match des Panthers (NHL)…

Cette ville a un coté à la fois trop bling-bling et à la fois un charme tapageur. Et pour cause, plages de sable fin, une eau à 28° toute l’année, soleil et ciel bleu, superbes immeubles Art Deco, voitures de luxe et des quartiers très animés de jour comme de nuit. 

Je pense que c’est la destination idéale pour profiter d’une ville américaine (shopping, vie nocturne, démesure, fastfood), du soleil toute l’année tout en profitant d’un décor paradisiaque bleu turquoise et sable blanc digne d’une jolie carte postale.

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Miami Card est un pass très intéressant qui inclut l’entrée dans 35 attractions de Miami ou des alentours (Seaquarium, Jungle Island, Zoo de Miami, bus hop-on / hop-off, musée des enfants, Kennedy Space Center, Gatorland.. .) ainsi que de nombreuses autres réductions (boutiques, resto… ) de 1  à 5 jour (de 65$ à 205$)
  • Achetez vos places pour les matchs sur internet. Les billets des grandes équipes américaines coutent assez cher. (NHL, NBA)… Le meilleur plan c’est d’aller sur Stubhub, (une réduction jusqu’à -50%  (il est même possible d’avoir du – 60% en dernière minute
  • N’oubliez pas de toujours ajouter les taxes au prix affiché. En particulier au restaurant où les taxes ne sont pas affichées. En Floride, les taxes s’échelonnent en moyenne de 5% à 15%.)
  • Le métro aérien de Miami est entièrement gratuit : pas de guichet, pas de billet, pas de contrôleur. Les parking, eux, très cher. (garez votre voiture de préférence à l’extérieur de la ville)


comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *