Mykonos

Europe

3h30

EUR

+1h

PAS BESOIN D'ADAPTATEUR

Mai 2018

« Le petit Saint Tropez grec » 

Idée de dernière minute : « et si on passait le week end de Pâques à Mykonos ? » C’est parti pour 3 jours direction l’archipel des Cyclades sur l’île la plus « sulfureuse » de Grèce.

Aussitôt arrivées, nous louons une petite voiture, histoire de profiter pleinement de l’île.  Elle n’est pas très grande, 100 km² environ, en 3 jours c’est juste parfait !

Nous arpentons les routes à flancs de collines à la recherche de jolies plages et de jolis point de vue. Le jour, on croise peu de touristes (l’avantage de la basse saison) la visite de l’île est agréable, les gens sont super chaleureux et très simples.  

Chora, la ville principale de l’île est, à elle seule, un décor de carte postale. On flâne dans un labyrinthe de ruelles où les maisons sont d’une telle blancheur qu’elles scintillent presque. Les fleurs, les toits et volets colorés complètent à merveille le charme de la ville.

Mais L’île a un autre visage lorsque la nuit tombe. On s’habille, on sort les robes de soirée et les talons et c’est parti ! Le fête à Mykono c’est sacré et c’est partout ! Les gens ont envie de s’amuser, de partager et l’apéro tourne vite en soirée. Ici la fête est contagieuse et se vit jusqu’au bout de la nuit. A cette période c’est encore assez calme (les plages et bars ne sont pas tous ouverts). Mais la haute saison c’est juste la folie !

Si, comme moi, vous souhaitez découvrir Mykonos en mode plus « tranquille » mai, juin et septembre sont les périodes idéales, l’île vedette des Cyclades, connue surtout pour son clubbing très « blingbling », est aussi une petite île pleine de charme.  

 

Coup de coeur

Se balader et se perdre dans le dédale des ruelles du vieux port

Admirer le coucher du soleil et siroter un cocktail sur une terrasse de la petite Venise

Assister à un spectacle de rue des danseurs de sirtakis

Profiter d’une des plages « club » de l’île tropicana mykonos et danser toute la journée et/ou toute la nuit au son du DJ 

 

Logements conseillés

Conseils / Bons plans

  • Investissez les beach parties !  De 16 à 22h, on peut danser sans rien payer en maillot un verre à la main, au son d’un DJ.
  • Les matinées sur Mykonos sont plus calmes que les soirées, Levez-vous tôt et effectuez vos visites à la fraiche !
  • Si vous préférez le calme, direction le nord et l’est de l’île où les plages sont moins fréquentées et moins bruyantes : pas de transats, pas de dj
  • Pour visiter l’île et rejoindre les plages en basse saison, louer une petite voiture ou un deux roues sont des moyens parfaits. En haute saison rester à pied car il est impossible de circuler !
  • La vie est très chère aussi bien pour le shopping que pour se restaurer

Quelques tarifs (euros)

cocktail ~ 15

Repas ~30

Voiture ~ 20/J