New-York

Amérique

Février 2010 Aout 2011 & Avril 2014

« Un jour j’irai à new-york avec toi… »

J’ai attendu longtemps avant mon premier voyage à New York…. Depuis j y suis retournée plusieurs fois, l’hiver l’été le printemps … A pied, en la survolant en hélicoptère, ou à bord d’une limousine le temps d’une soirée…. A chaque fois, c’est un vrai bonheur de redécouvrir cette ville si particulière qui ne dort jamais. 
Quand on voit toute l’énergie qu’elle émet, tous les évènements culturels qu’elle propose, tout comme le nombre de lieux charismatiques qu’elle possède… on ne peut qu’apprécier et succomber. On s’y sent si bien si vite…
J’aime alors me perdre dans Chinatown, flaner dans Central Park, assister à un match de NBA au Madison Square Garden ou encore passer juste ma journée à faire du shopping, autant de raisons pour me laisser emporter par le rythme trépidant de la ville la plus représentée sur les écrans de cinéma…
Définitivement …. « I LOVE NYC »

Coup de coeur

Logement conseillé

Hotel Wellington

Conseils / Bons plans

  • Vous trouverez des tarifs intéressants de dernière minutes pour les spectacles et comédies musicales directement sur place à  Times square
  • La statue de la Liberté étant sur une île, il vous faudra emprunter le bateau pour la voir de près. (environ $25). Toutefois, vous bénéficierez d’une vue pratiquement semblable en empruntant le Staten Island Ferry, liaison navale entre Manhattan et Staten Island. (gratuit)
  • La plupart des grands musées de la ville organisent des journées et soirées spéciales où l’entrée est gratuite. (ex : le Museum of Modern Art est gratuit chaque vendredi entre 16 et 20 heure (mais préparez-vous à faire la queue longtemps) 
  • Le droit d’entrée annoncé au Metropolitan Museum of Art est un tarif conseillé, mais vous serez autorisés à rentrer quel que soit le montant que vous décidez payer. Le fonctionnement est le même pour les collections permanentes du Musée américain d’histoire naturelle. 
  • Downtown Boathouse est un centre nautique géré par des volontaires, qui offre des tours de kayaks sur la rivière Hudson. Les sessions sont gratuites
  • Pour le shopping on trouve les magasins comme Century 21, Burlington Coat Factory, mais n’hésitez pas à vous déplacer dans Harlem ou les prix peuvent être encore plus intéressants…

Articles liés

Vidéo liée

Comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram