OSLO

Europe

Février 2016

3 jours de congés, je décide de partir en Norvège. L’année passée, j’avais découvert les fjords lors d’une croisière. Cette fois ci, je choisis la capitale : Oslo. A cette période de l’année, j’espère bien voir les montagnes alentours toutes enneigées, les cascades et les lacs gelés. Autant voir un paysage totalement différent de ce que j’ai pu découvrir en été !
Cols-roulés, gants et bonnet dans la valise, je suis prête à découvrir cette jolie ville malgré le climat polaire !

Balade sur l’Opéra revêtu de marbre blanc, escapade dans la forêt et découverte du plus célèbre tremplin du monde…
J’ai la chance de tomber pendant les championnats du monde de Biathlon. (Martin Fourcade réalise un Grand Chelem sur cette édition, en remportant le classement général). La France est donc en fête dans les rues d’Oslo, et la nuit tombée, l’ambiance est garantie.

Cette petite capitale est facile à parcourir à pieds, c’est aussi une ville qui possède énormément de musées, l’offre culturelle est vraiment riche. Je découvre trois authentiques drakkars en chêne, magnifiquement préservés au musée des Vikings, je flane dans le quartier d’Aker Brygge et y découvre l’ambiance norvégienne, les petits chalets d’hiver et le vin chaud….

Bien souvent, on conseille de ne faire qu’une escale à Oslo, pour rejoindre d’autres points d’intérêt dans le pays. Même s’il n’y a pas forcément beaucoup de choses à voir, ou à y faire, j’y ai découvert, à seulement quelques heures de Paris, une ville avec l’esprit du grand nord et un charme d’hiver légendaire ! 

Coup de coeur

Aller visiter ou voir un concert à L’opéra d’Oslo

Se balader dans le quartier d’Aker Brygge

Visiter Le musée Viking

Conseils / Bons plans

  • Si vous restez au moins deux ou trois jours ou plus et souhaitez visiter Oslo, il serait pertinent d’acheter un Pass Olso  (à partir de 34€ tarif réduit 5 à 15 ans, et+ de 67 ans) 3 durées aux choix : 24, 48 ou 72h.. Il permet de profiter de l’entrée gratuite ou à tarif réduit dans une majorité de musées, de monuments et sites d’Oslo. Cela devient très vite avantageux quand on voit le prix des entrées individuelles. Il offre l’accès aux transports en commun. 
  • Tous les habitants de l’UE peuvent se faire rembourser la TVA sur leurs achats effectués en Norvège (il ne faut habiter ni en Norvège, ni au Danemark, ni en Finlande, ni en Suède), à condition que ce soit pour des produits exportés et ramenés neufs chez soi, dans un délai maximal d’un mois après l’achat.  (15% sur le non-alimentaire et à 25% sur l’alimentaire). Les points de remboursement se situent dans les aéroports, aux frontières, sur les ferries et les bateaux de croisière… Identifiable avec le logo « Global Blue Norway »
  •  Certains Musées d’Oslo sont gratuits le jeudi, c’est la cas du Musée d’Art Contemporain, du Musée de l’Architecture, du Musée d’Art Industriel et la Galerie Nationale.

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Comments

  1. ClydeTieta dit :

    Merci beaucoup pour ces informations. Votre site est super et m’a donné envie de voyager plus !

  2. Sophie dit :

    Merci à toi, c’est un réel plaisir … Alors bons voyages .-)

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *