Prague

Europe

2h

EUR

+0h

ADAPTATEUR

Novembre/Décembre 2018

« Prague, la capitale magique de l’Europe »

C’est mon premier voyage en République Tchèque et je n’ai que 2 jours pour découvrir sa capitale. Prague, empreinte de magie et de romantisme, la ville aux 100 clochers… 

Je décide de loger en plein centre pour ne pas perdre une seconde. Dès mon arrivée je m’engouffre dans les méandres de la Vltava… À l’Ouest le célèbre Pont Charles et l’impressionnant château : c’est le quartier le plus romantique de Prague. À L’est, la vieille ville est faite de toutes petites rues pavées qui s’entrelacent et s’enroulent sur elles-même. 

À cette période de l’année, l’animation est au rendez-vous, avec les différents marchés de Noël. Le plus grand est situé sur la grande place de la vieille ville (Old Town square). On y trouve l’hôtel de ville et la célèbre horloge astronomique (Pražský orloj). Ce chef d’œuvre du XVe siècle est l’un des plus grands symboles de la cité dorée. Je décide d’y monter pour admirer la vue à 360°. Une fois redescendue, j’en profite pour ravir ma gourmandise et me laisse tenter par un Trdlo, ce fameux gâteau cylindrique cuit à la broche dont on ne peut prononcer le nom !

Prague est intéressante pour ses monuments, mais, cette ville est aussi mondialement connue et particulièrement visitée pour sa bière. Et, soyons honnêtes, après une bonne trentaine de kilomètres parcourus en deux jours, j’ai bien envie de me détendre. Et quoi de mieux que le Beer Spa : vingt minutes de bain de bière (cuve faite main, convertie en jacuzzi avec des extraits de houblon et de levure de bière) suivi d’une demi heure de massage.  Un pur bonheur pour finir l’après midi juste avant de se rendre dans l’un des plus beaux théâtre au monde, pour y voir l’Opéra de Carmen.

Vous l’aurez compris les deux jours ont été intenses. Animée de jour comme de nuit – culture, histoire, ambiance et architecture atypique – la ville aux 1000 visages a bien des tours dans son sac. 

 

Coup de coeur

Faire une Croisière sur la Vltava avec cruise Prague

Aller se prélasser dans un Spa à bière (dans des cuves à remous à mille litres avec consommation illimitée de bière) et finir par un bon massage

Profiter du marché de Noël si c’est la période (Dès le début de l’Avent et jusqu’au 1er janvier)

Visiter le musée Apple

Déguster un Trdlo sur la place centrale de l’hôtel de ville

Où sortir ?

Dîner dans une véritable Taverne Médiéval au Stredoveka Krcma 

Aller prendre un verre l’anonymus bar (l’un des 15 bars les plus originaux du monde)

Aller boire un Cocktail en rooftop puis finir sur le danse floor au DupleX

Logements conseillés

Conseils / Bons plans

  • Marcher ! C’est le meilleur moyen pour visiter le centre ville qui est vraiment conçu pour les piétons.Prenez trams et bus si besoin, pas chers et nombreux, desservent toute la ville de 4h30 à minuit avec un service de nuit entre les deux. Si vous préférez les transports, il y a trois lignes de métro, des trams, des bus… Il existe un ticket journée qui coûte 110 couronnes (4 €).

Articles liés

Quelques tarifs (couronne)

Trdlo ~ 90

Repas ~250

Ticket métro ~ 35