Quebec

Amérique

Avril 2014

« Bienvenue ! Fait Plaisir ! tu as des bibittes ?… Non, merci, tout va bien ! » 

Le Quebec est le lieu rêvé pour se trouver en totale intimité avec la nature. D’immenses massifs forestiers et montagneux, des lacs des rivières par milliers… Des Laurentides aux chutes de Montmorency, des paysages à couper le souffle ! Je découvre le Quebec en Avril, l’impression d’avoir profité de deux saisons à la fois… Les paysages d’été sont transfigurés l’hiver, et j’ai eu la chance de connaitre le soleil de Montreal et la neige des Laurentides….

Montréal, les Américains lui trouvent un côté européen, moi, je lui trouve des allures américaines, tout s’y mélange : les cultures, les langues, les saveurs … De l’exubérance du village gai à la sérénité du parc du Mont-Royal, en passant par le fourmillement des artères commerciales : il fait bon flâner dans les rues montréalaises…

Je n’oublie pas la chaleur et la générosité que j’associe aux Québécois. Toujours heureux de rencontrer des Français, discuter et partager, (avec leur charmant accent) tant de leur expressions qui nous font rire…

Enfin, il m’est  impossible à 500 km de New York de ne pas faire un crochet par la grosse pomme, c’est pourquoi, je choisis le train pour un parcours considéré comme l’un des plus beaux parcours de trains touristiques au monde (et je ne suis pas déçue) pour profiter quelques jours de cette ville que j’ aime tant.

Coup de coeur

Parc Omega

Les chutes de montmorency

Trajet en train Montreal/New York 

Conseils / Bons plans

  • Le superbe Jardin botanique de Montréal ouvre ses portes gratuitement chaque soir à partir de 18 heures.
  • Pour les passionnés du 7e art, le Cinéma du Dollar (6900, Carré Décarie) situé à la station de métro Namur, propose des séances gratuites chaque mardi à partir de 18h. Les boissons, les douceurs et le pop-corn ne coûtent qu’un dollar
  •  Il est possible de se connecter gratuitement en Wi-fi à 210 points d’accès. Il suffit de créer un compte sur le site de Île sans fil, et celui-ci permet ensuite de se connecter dans tous les spots de la ville.
  • Il n’y a qu’un seul train par jour, l’Adirondack d’Amtrak. Départ le matin à 10 h 20 depuis Montréal et arrivée à 20 h 50. Le tarif est incroyablement bas pour une si longue route ferroviaire : 69 $US. Par contre, le trajet est long : 10,5 heures mais incroyable.

 

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *