Senegal

Afrique

Aout 2009 & Decembre 2016

Sénégal : l’Afrique, La vraie !! Deux séjours… Deux visions

Mon premier séjour au Sénégal est une découverte de l’Afrique… Une formidable porte d’entrée pour appréhender en douceur ce continent…. Partie avec mes amis et les enfants nous optons pour une villa à Saly… DSafari à Bandia au musée des esclaves sur l’île de Gorée, du Lac rose à la brousse… Je découvre un territoire pluriethnique où les traditions donnent au Sénegal toute sa richesse, où la diversité culturelle et naturelle en font un pays unique… Je suis alors séduite, émerveillée, étonnée par l’hospitalité et la très grande gentillesse de ce peuple….

Sept ans plus tard, me voila repartie, cette fois-ci sans enfant, avec une nouvelle vision et une autre façon de voyager… Je veux découvrir le coeur du pays… L’Afrique et ce qu’elle a de plus « Sauvage ». Du désert de Lompoul où je loge en tente mauritanniene à la marche aux lions de Fathala… Je vis alors des moments magiques et tout simplement uniques ! 

 

 

Coup de coeur

Mon guide BIRAME

Faire une Marche aux lions dans la réserve de Fathala

Logements conseillés

Conseils / Bons plans

  • Prenez un guide (le mien fait parti de mes coups de coeur)évitez de réserver les excursions proposées par les hôtels (plus chères) et qui manquent vraiment d’authenticité. 
  • Vous ne pouvez pas récupérer de Francs CFA en France. Attendez donc d’être sur place mais éviter le change à l’aéroport (commissions bien plus importantes)

 

Article lié

 

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Comments

  1. Mira dit :

    Bonsoir, je me permet de vous écrire pour avoir un peu plus de renseignements sur la réserve de Fathala (renseignements introuvables sur internet). Quel a été votre ressenti ? Incontournable ? Et au niveau tarif (si ce n’est pas indiscret) ? J’ai cru comprendre que c’était un coup mais sans avoir de chiffre. J’accepte tous conseils bien évidemment. Et par rapport à la distance de dakar si vous avez des infos là dessus ? Merci par avance, bonne soirée

  2. Sophie dit :

    Bonjour mira, je n’ai pas fait la réserve de Fathala (nous avions choisi Bandhia) mais les gens qui l’ont faite en disent du bien. J’ai néanmoins fait la marche aux lions (environ 30 euros par personne) et c’était juste MAGIQUE… seulement 4 endroits dans le monde proposent cette marche (au Sénégal, à la Réunion, en Afrique du Sud et au Zimbabwe). c’est impressionnant, encadré par une équipe de 4 dresseurs, une belle expérience pleine d’adrénaline… Un vrai coup de coeur… Les logements dans la régions sont chers (je trouve que c’était des pièges à touristes) je vous conseille de demander sur place à votre chauffeur ou guide qui aura de meilleures adresses. Vous trouverez les coordonnées de notre guide et ami Birame (lien dans mes coups de coeur)
    Pour le trajet, nous sommes parti de SALY – Il nous a fallu une grosse demi-journée pour rejoindre Sine Saloum, mais les paysages sont magnifiques, au milieu des baobabs des palétuviers et autres paysages… nous avons fait des haltes dans les villages, partagé des moments avec les femmes et les enfants … le seul « hic » : le port de Foundioune où nous avons attendu le bac-ferry pendant plus d’une heure (les odeurs + la foule… un peu difficile)…

  3. Mira dit :

    Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement jai aussi entendu parler de la réserve de Bandhia ? Avez vous apprécier ?

  4. sophie dit :

    La marche aux lions fait partie des coups de coeur de mon séjour et je vous la recommande vivement, quant à Bandhia c’est une jolie reserve, mais si la première fois nous pouvions descendre de la jeep et approcher les animaux, il n’est plus possible de le faire aujourd’hui… C’est sympa mais on est loin des safaris d’Afrique du sud tout de même.

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *