Senegal

Afrique

5H45

XOF

-1H

BESOIN D'ADAPTATEUR

Aout 2009 & Decembre 2016

Sénégal : l’Afrique, La vraie !! Deux séjours… Deux visions

Mon premier séjour au Sénégal est une découverte de l’Afrique… Une formidable porte d’entrée pour appréhender en douceur ce continent…. Partie avec mes amis et les enfants nous optons pour une villa à Saly… DSafari à Bandia au musée des esclaves sur l’île de Gorée, du Lac rose à la brousse… Je découvre un territoire pluriethnique où les traditions donnent au Sénegal toute sa richesse, où la diversité culturelle et naturelle en font un pays unique… Je suis alors séduite, émerveillée, étonnée par l’hospitalité et la très grande gentillesse de ce peuple….

Sept ans plus tard, me voila repartie, cette fois-ci sans enfant, avec une nouvelle vision et une autre façon de voyager… Je veux découvrir le coeur du pays… L’Afrique et ce qu’elle a de plus « Sauvage ». Du désert de Lompoul où je loge en tente mauritanniene à la marche aux lions de Fathala… Je vis alors des moments magiques et tout simplement uniques ! 

Coup de coeur

Mon guide BIRAME

Faire une Marche aux lions dans la réserve de Fathala

Logements conseillés

Conseils / Bons plans

  • Prenez un guide (le mien fait parti de mes coups de coeur)évitez de réserver les excursions proposées par les hôtels (plus chères) et qui manquent vraiment d’authenticité. 
  • Vous ne pouvez pas récupérer de Francs CFA en France. Attendez donc d’être sur place mais éviter le change à l’aéroport (commissions bien plus importantes)

 

Article lié