Turquie

Moyen-Orient

Octobre 2010

« La turquie, un vrai mélange entre Orient et Occident »

Pour les vacances de la Toussaint, je décide de partir avec les enfants en Turquie… A cette période les tarifs sont plus qu’ intéressants et le climat encore très favorable. Entre l’Europe et l’Asie, ce vaste pays m’ a étonné à plus d’un égard : par ses diversités ethniques et culturelles, par ses paysages aussi variés qu’extraordinaires, par ses habitants toujours plus accueillants les uns que les autres, mais aussi par sa cuisine qui me fait encore saliver… Certaines cotes, encore sauvages, et la mer aux eaux cristallines peuvent être un véritable havre de paix. Dans le centre, le site de Pamukkale appelé également « château de coton » nous a émerveillé, un petit plongeon dans l’ancienne piscine de Cléopatre et nous voilà hors du temps… De nombreux sites mythiques conjuguent culture et histoire du pays. Parmi les lieux les plus réputés le site antique d’Éphèse (le plus célèbre de Turquie) en est un glorieux témoignage. Nous avons aussi aimé nous promener dans les souks, y faire des emplettes et s’enivrer des bonnes odeurs des épices… De jolies vacances en famille.

Coup de coeur

Conseils / Bons plans

  • Évitez de payer en euros. Même si beaucoup de professionnels du tourisme acceptent les paiements en euros, le taux de change appliqué est forcément en votre défaveur.
  •  Il y a beaucoup d’agences locales qui proposent des excursions, (ex Pamukkale). Leurs offres sont, en général, moins chères que les excursions proposées par les tour-opérateurs ou les hôtels.
  • Avoir une voiture sur place peut être un bon plan pour crapahuter (réservez de préférence sur le net). Le réseau routier local est de très bonne qualité.

 

comparatif

Rapport qualité/prix du voyage
Histoire/culture
Nature
Gastronomie
Vie nocturne
Trekking/randonnée
Plage paradisiaque
Plongée

 

Facebook

Instagram

Commentaires, questions...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *