Bain de bière « BEER SPA »

 

La ville de Prague est appréciée pour ses monuments et son athmosphère romantique, mais, elle est aussi mondialement connue pour sa bière.  Comme vous le savez, ou pas, la République Tchèque est le plus gros consommateur au monde de bière. La blonde Pilsner accompagne chaque repas. On peut dire qu’elle est au pays ce que le vin est à la France.

Que diriez-vous de vous rendre dans un spa où non seulement on vous propose de boire de la bière à volonté mais qu’en même temps vous puissiez vous baignez dedans ? Un bain de bière avec une chope pleine à la main. Concept insolite : bienvenue au spa à bière tchèque.

Pour l’avoir testé lors de mon week end à Prague, je vous recommande le Beer Spa au Grand Relax spa & wellness, basé dans le centre-ville. La bière y est produite de façon traditionnelle avec la meilleure variété de houblon tchèque.

À notre arrivée, nous sommes accueillis par une jeune femme qui nous montre les lieux. Comme dans un spa classique, on nous invite tout d’abord à passer au vestiaire où nous trouvons les incontournables peignoirs en serviette éponge et chaussons. L’hôtesse nous amène ensuite dans une pièce à la décoration rustique, au milieu de laquelle sont situés trois cuves à remous à mille litres, fabriquées à la main en chêne royal. 

Nous avons toute la place pour nous pendant une heure. La baignoire est remplie d’eau chauffée à une température de 38 degrés enrichie de levure de bière, de variétés de malt et d’huile de houblon. (la recette varie selon l’établissement). Il n’est donc pas conseillé de boire la bière de votre bain ! 

On ne se baigne pas littéralement dans la bière en fait… Finalement, je suis tout de même rassurée à l’idée de ne pas sortir toute collante avec une senteur de pilier de bar pour la journée. En raison de la teneur élevée en vitamine B et des enzymes actives, la levure de bière a un effet bénéfique sur la régénération de la peau, circulation sanguine et beauté des cheveux.

La cuve est grande,  on est très à l’aise à deux. Nous avons des fûts de bière de chaque côté de façon à pouvoir se servir tout en se baignant.  Et c’est parti en mode Jacuzzi pendant 30 minutes, accompagné de bière et de saucissons, dans une ambiance tamisée et un léger fond musical.

Après 35 minutes, le Spa s’arrête. Il est temps de profiter de la salle de relaxation. Nous prolongeons les effets en nous relaxant dans un lit chauffant. Vient alors le tour du massage, toujours à base d’huile de bière. 30 minutes pour une détente du corps et de l’esprit complète !

Une heure et demi plus tard, je me sens détendue et même prête à piquer un petit somme, ce qui n’est pas étonnant après toute cette bière et ce bain chaud ! Ma peau est douce et ne sent pas la bière… Bref, le spa à bière : une expérience que je recommande !

Something is wrong.
Instagram token error.

There are no objects in this facebook feed.