9h
USD
-6/8h
américain
BESOIN D'ADAPTATEUR
Juillet 2023
« Au coeur de l’Amérique »
Notre Road-trip de New York à Dallas de 10 jours à juste été incroyable !
L’aventure commence donc à New York, la ville qui ne dort jamais pour finir à Dallas, la ville du cow-boy moderne. En chemin, nous avons fait un arrêt à Philadelphie pour voir la célèbre Liberty Bell et marcher sur les traces de rocky Balboa. Nous avons fait un détour à Pocono pour assister à la fameuse course de Nascar (sur notre to do list depuis si longtemps !). C’était une expérience à couper le souffle, avec des voitures qui filaient à toute vitesse sous le bruit assourdissant des moteurs. Nous avons adoré !
Puis, direction Cincinnati, une ville où l’architecture, la cuisine et l’art se mêlent pour former un paysage urbain incroyable, nous avons assisté à un match des Reds ! obligé !
Puis Memphis, son blues, son rock and rolls, le Mississippi et la Nouvelle-Orléans, la ville du jazz et de l’architecture incroyable avec un moment coup de coeur lors de notre sortie en kayak dans les Bayous (au milieu des alligators).
Et pour finir, Dallas ! là-bas, nous avons assisté à un championnat de rodéo qui était tout simplement épique. Les chevaux sauvages, les cow-boys talentueux et l’ambiance de fête nous ont vraiment mis dans l’ambiance. En gros, ce road trip est une aventure folle, remplie d’histoire, de culture et de musique, avec une touche de sport en passant. Nous avons vraiment passé des bons moments inoubliables. C’était simplement génial !
Coup de coeur
- Admirer la vue imprenable sur MANHATTAN et l’Empire State Building depuis le Rockefeller Center
- Aller visiter le mémorial du 11 septembre à MANHATTAN
- Visiter le pénitencier Eastern State à PHILADEPHIE devenu célèbre pour avoir accueilli Al Capone pendant 10 mois.
- Déguster les donuts les plus décadents de PHILADEPHIE ou de la NOUVELLE ORLEANS avec Underground Donut Tour
- Participer à des courses de Nascar au Pocono Raceway
- A MEMPHIS, Se rendre sur les traces d’Elwis Presley, l’homme qui a changé le monde avec sa musique, en visitant Graceland
- Voyager à travers l’énigme de la NOUVELLE ORLEANS. Paranormal fantômes vampires… avec une soirée witches brew tours
- Partir en excursion dans les marais de Manchac en kayak à la NOUVELLES ORLEANS
- Se balade dans le French Quarter à la NOUVELLES ORLEANS (bourbon street et Frenchmen street)
- Partir en l’aéroglisseur dans les BAYOU
- Faire une croisière sur le MISSISSIPPI avec steamboat natchez
- Monter Sky view tour Reunion GeO-Deck pour observer la plus belle vue sur la ville de DALLAS
- DALLAS : passer un après midi plongés dans l’ambiance cowboys à FORT WORTH et participer au Stockyards Championship Rodeo
- Visiter Southfork, le ranch de la série DALLAS Un peu plus près de J.R., de Sue Ellen et de Bobby Ewing.
Se déplacer
N’hésitez pas à changer d’état pour louer votre voiture, par exemple à 5 minutes de Manhattan, si vous louez dans le New Jersey vous économiserez plus de 20 %.
La conduite se fait à droite et de manière générale est plus « relax » qu’en France (compte tenu des longs trajets qu’ils sont amenés à faire les américains roulent tranquillement) vous constaterez qu’ils respectent le code de la route (il y a toujours des exceptions, évidemment), la politesse, le respect sont de rigueurs et rares sont ceux qui klaxonnent.
Attention aux feux de circulation. Aux Etats-Unis, les feux sont de l’autre côté (ou au-dessus) de l’intersection. Si vous vous arrêtez au pied du feu, vous serez donc au milieu de l’intersection ! Le « No Turn on red » : il peut être autorisé (sauf mention contraire) de tourner à droite même si le feu est rouge (à condition de marquer un arrêt et de ne gêner personne).
Logements conseillés
- New York
Iroquois Hotel**** - Philadelphie
Manayunk Chambers Guest House*** - Cincinnati
Pickle Factory Cigars and Bourbon Rustic**** - Memphis
Hu Hotel*** - Nouvelle orleans
Sully mansion**** - Dallas
The Kimpton Pittman Hotel****
Conseils / Bons plans
- Plus d’infos sur New York : nos séjours à New York
- Pensez à faire votre demande d’ESTA (valide 2 ans) en ligne : ESTA
- Pour voir Philadelphie du ciel, gratuitement, il suffit de se rendre au dernier étage de l’ Loews Hotel, (filez vers les ascenseurs sans passer par la case réception)
- Prenez garde aux taxes ! Aux Etats-Unis (Alaska et Hawaï inclus), les prix affichés sont hors taxes partout (dans les magasins, les restos, les hôtels…) et la «sales tax» à ajouter varie selon l’état qui est libre de la fixer. Cela va de 0 à 8% environ : 4% à New-York, 7.50% en Californie, Floride 6%, Delaware 0%…. Certains états ont instauré une exemption de taxe pour l’achat de vêtements, de chaussures ou encore de médicaments.
- Et pensez aux pourboires (nommés « tips »). Ils ne sont pas légalement obligatoires mais absolument incontournables (entre 10 et 20% env). Les TIPS apportent d’ailleurs une part non négligeable de leur salaire (très bas) aux serveurs, chauffeurs…
- Attention aux limitations de vitesse : beaucoup de policiers et de contrôles, où que ce soit
- À Memphis, trouver un logement proche de Beale street les rues ne sont pas toutes sûr, mieux vaut rester dans les quartiers touristiques où la police est présente .
- À la Nouvelle Orléans dans le quartier Francais, il est possible de se garer dans les rues adjacentes pour éviter les parkings (ex Chartres avenue)