Sri-Lanka

Asie

12h

LKR

+4h30

BESOIN D'ADAPTATEUR

Juillet 2017

« Un sourire accueillant, un regard bienveillant…  Découvrir le cœur du Sri Lanka, c’est en tomber amoureux »

Je m’envole pour 3 semaines (incluant un combiné de 5 jours aux Maldives) sur L’île de Ceylan avec un programme intense (téléchargeable ci-dessous), puisque je tenais absolument à en voir un maximum en peu de temps.

Un mélange d’histoire et de nature avec des randonnées, des safaris et de la détente…

En fait, sur ce tout petit territoire, il y a tous les ingrédients du trip parfait : des plages, une nature exubérante, des montagnes, des rizières, sans oublier l’exotisme des plantations de thé de Nuwerra Elya … Je découvre également une architecture coloniale et des influences multi religieuses (chrétienne, hindouiste, musulmane ou bouddhiste) qui font de l’île un patrimoine historique incroyable…

Pour en prendre plein la vue, j’opte pour plusieurs safaris dans le Parc National de Yala. Les animaux sauvages (éléphants, léopards, ours…) y évoluent dans un site spectaculaire… une expérience unique, un de mes plus beaux souvenirs lors de ce voyage.

Côté randonnées … l’ascension du rocher du lion de Sigiriya ou d’Ella Rock et de Little Adam’s Peack me font découvrir une végétation luxuriante à perte de vue, des montagnes couvertes de thé, des forêts de conifères, des paysages à couper le souffle. Les sites sont de toute beauté et sont restés très authentiques..

Côté plages, réputées pour le surf, elles ne sont pas aussi paradisiaques que celles des Maldives… C’est pour ça que j’opte pour un petit combiné balnéaire sur les îles voisines et m’envole pour l’île de Gan sur l’Atoll d’Addu …

Je ne saurais que trop vous recommander cette destination pour un dépaysement total, une immersion au milieu de gens sympathiques et ouverts. Des décors magnifiques et une ambiance qui vous animera encore longtemps après votre retour.

Programme à télécharger

Coup de coeur

Où Sortir

Logements conseillés

Ella

Sigirya

Yala

Négombo

Weligama

Bentota

Kandy

Conseils / Bons plans

  • Vous vous sentirez en parfaite sécurité au Sri Lanka car la population est vraiment adorable, souriante et chaleureuse.
  • Pour rentrer dans un temple, vous devrez enlever vos chaussures et couvrir vos jambes et vos épaules, donc prévoyez un long foulard, une longue jupe ou un pantalon dans votre sac.
  • Le pays a un bon réseau internet, vous pouvez vous contenter d’y accéder par Wi-Fi, disponible dans la plupart des restaurants et hôtels.
  • Emportez avec vous une lampe de poche pour les ascensions du matin, les safaris… 
  • Pensez à faire votre ETA (Electronic Travel Authorization), il est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Il s’obtient en ligne (env 30$), il est nominatif.
  • Evitez de prendre un taxi à la sortie de l’aéroport. Parcourez 200 mètres à l’extérieur et vous trouverez d’autres véhicules ou tuk-tuk beaucoup moins chers.
  • Les transports en commun restent le moyen le plus économique pour vous déplacer. Privilégiez le train, certains trajets sont mêmes des incontournables pour profiter des paysages magnifiques du Sri Lanka. En particulier celui de Kandy à Nuwara Eliya, où vous vous retrouverez entourés par les plantations de thé !

Articles Liés

vidéo liée

Quelques tarifs (LKR)

Tuk-tuk ~ 50/km

Safari Yala ~ 6000

Repas ~ 800