Les lodges des grands crus

Pour moi, la cabane sur l’eau est une première ! Niché au coeur de la vallée du Serein, à Chablis (Bourgogne), à seulement 1h30 de Paris, Les Loges des Grands Crus (domaine de 5 hectares), est une véritable parenthèse hors du temps et l’un des rares Lodge insolite ouvert toute l’année.

À peine arrivés, le dépaysement est total, nous faisons brièvement connaissance avec les alpagas et lamas qui partagent les lieux.

L’établissement dispose de 4 lodges indépendants aux univers variés.  3 lodges flottants et 1 sur pilotis.

Envie d’être bercés par les mouvements de l’eau, nous avons choisi la cabane « grenouille » Isolée des autres hébergements du domaine, notre lodge dispose de sa propre île privée, de quoi profiter d’un moment de tranquillité, de repos et du jacuzzi installé sur la belle terrasse de 15m² …

Nous traversons un joli ponton et la cabane se découvre. Elle est toute mignonne, en bois, avec une jolie vue sur le lac et le parc animalier présent sur la rive opposée.

J’adore la décoration !  À la fois design, à la fois rustique, l’atmosphère y est très cocooning. Un lit double, une salle de bain, des toilettes et une cuisine entièrement équipée d’électroménagers de dernier cri. Le confort est comparable aux grands hôtels. Nous savons à cet instant que nous sommes en Bourgogne  à la vue de la cave à vin renfermant de succulentes bouteilles faisant la notoriété de la région dans le monde des vins.

A peine arrivés nous nous empressons de faire une petite balade sur l’étang grâce à la barque mise à notre disposition. Très peu de temps après, nous voilà partis, vêtus de nos peignoirs pour nous détendre dans notre sauna « cosmic » installé sur l’île voisine (chaque logement dispose de son propre sauna), une expérience hors du commun dans un sauna ouvert sur la nature via une paroi entièrement vitrée. Je suis fan ! Une soirée magique 100% relaxation.

À la nuit tombée, nous regagnons notre cabane flottante pour profiter du repas qui nous attend dans le réfrigérateur. Le dîner est non seulement beau mais surtout très bon, j’ai rarement eu cette qualité de prestations.

Notre soirée se finie dans notre spa, au bruit des clapotis de l’eau admirant les étoiles. Un havre de paix dans lequel on se sent ailleurs. La nuit est douce et calme…

À notre réveil, nous profitons du bon et copieux petit déjeuner laissé sur la terrasse à l’aube, puis nous libérons la chambre à 11h, l’occasion de rendre visite à la ferme des lamas et alpagas située dans le domaine. Une derrière pause bien-être atypique, une belle connexion avec ces animaux, que je connaissais peu.

Merci Stephanie, maîtresse des lieux, pour ta bonne humeur et la qualité de tes prestations, une parenthèse enchantée, le temps d’un week-end, qui nous a donnée envie de revenir voir à quoi ressemble les lieux en plein hiver, tant les équipements laisse supposer que l’expérience hivernal serait aussi magique que différente  !

ce qu'il faut savoir

TARIF (la cabane grenouille)

Novembre à Avril :

+ Semaine (Du lundi au jeudi inclus) : 250€ / nuitée
+ Week-end (Du vendredi au dimanche) / Jours fériés / Vacances scolaires
 : 350€ / nuitée

Mai à Octobre :

+ 350€ / nuitée

INFOS

Chaque hébergement a une capacité de 2 adultes uniquement.
La propriété est limitrophe du parc animalier Alpagas Bonheur, où vivent lamas et alpagas. Tous les lodges sont équipés d’une kitchenette.
Possibilité de commander en option des petits déjeuners et plateaux repas dîner (à réserver 48 h à l’avance)
Les enfants mineurs ainsi les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans la propriété.