iles-riau

Asie

13h

RPS

+5h

Indonesien Anglais

BESOIN D'ADAPTATEUR

Aout 2024

Apres une semaine d’aventure urbaine intense à Singapour,  nous avons prolongé notre séjour en nous rendant aux îles Riau, en Indonésie. Ce fut un contraste parfait avec l’agitation de la mégalopole. Nous avons choisi les Iles de Bitan et Batam pour profiter de plages paradisiaques, de la tranquillité et de la chaleur de l’accueil local. Une véritable parenthèse de sérénité après l’effervescence singapourienne. Ces îles, encore peu touristiques offrent à la fois une plongée incroyable au coeur de l’Indonésie, la vraie ! Et à la fois de la complexité lié au manque d’infrastructure pour les visiter ou même se déplacer. 

télécharger le programme

Coup de coeur

BINTAN

  • Explorez les mystérieuses dunes de sable Gurun Pasir Busung
  • Découvrez un lagon surréaliste aux eaux d’un bleu vif et entouré de sable blanc : Danau Biru, Kawal
  • Bronzer sur une plage vierge de sable blanc

BATAM

  • Se détente au bord des flots à Harbour Bay
  • le pont emblématique de Barelang
  • Visites des temples bouddhistes, hindous et les différentes mosquées de l’ile
  • Manger local au Nagoya foodcourt
  • Sortir le soir dans les bars branchés et marché de nuit de Kampung bule

Logements conseillés

Bintan

ROKA Resort se marie harmonieusement avec la beauté naturelle. Composé de suites et villas élégantes, cet hôtel offre une retraite sereine au cœur de Bintan. Grâce à ses larges baies vitrées, il permet à ses hôtes de profiter de vues imprenables sur l’océan et la végétation tropicale environnante.

lire plus

Bintan

Mayang Sari Beach Resort un charmant resort niché dans une jolie crique sur l’île de Bintan. Situé dans une nature préservée sur la côte nord de l’île, le Mayang Sari Beach Resort offre le refuge parfait pour une courte escapade ou un long week-end. Réveillez-vous avec la brise marine fraîche et la beauté luxuriante d’une plage tropicale.

lire plus

Batam

Turi Beach Immergez-vous dans un cadre naturel, entouré de végétation tropicale où vous pourrez découvrir une variété étonnante de plantes, d’animaux et de créatures marines. J’ai été émerveillé par la vue spectaculaire qui s’offre depuis la plage. Le resort est niché dans un cadre tropical luxuriant, avec une vue à couper le souffle sur l’océan qui s’étend à perte de vue.

lire plus

Batam

Nongsa marina  est un véritable havre pour les amateurs de plaisance et de détente. L hôtel est excentré et La marina offre des emplacements sûrs et bien entretenus pour les bateaux, avec tous les services nécessaires à portée de main, y compris des options de réparation et de ravitaillement.

lire plus

FORMALITÉ

En Indonesie il vous en faudra un même si vous arrivez en bateau depuis Singapour. Il peut se faire directement sur place (env 40euros) 

  • Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie.
  • Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi obtenir votre visa avant votre départ : Visa Connect, est une agence spécialisée, vous accompagne pour les demandes et l’obtention de vos Visas.

Article liés

Infos / conseils

  • Étant donné sa proximité avec Singapour et la Malaisie, la plupart des visiteurs entrent à Bintan par voie maritime. Depuis Singapour, trois opérateurs (Penguin, Indo Falcon et Berlian / Webmaster) offrent des services fréquents depuis le terminal Tanah Merah à Singapour jusqu’au terminal Sri Bintan Pura à Tanjung Pinang et au terminal Bandar Bentan Telani dans Bintan Resorts. Les billets peuvent être réservés en ligne ou au terminal des ferries. Le coût approximatif d’un billet adulte aller simple en classe économique est de 30 à 40 euros.
  • Se déplacer sur l’île est possible en taxi ou en bus, qui circulent généralement entre les principales stations balnéaires. attention il est difficile voir impossible de louer un scooter. Pour les taxis utilisez les applications GOJEK ou GRAB (Elles proposent chacune 30 % de réduction à la 1er course).
  • La plupart des hôtels des îles sont de gros resorts qui proposent une multitudes de restaurants. Cependant il reste plutôt cher par rapport à ce que vous pourrez trouver si vous sortez de l’hôtel et que vous allez manger en ville pour des sommes modiques (Nagoya foodcourt)

CONNEXION

Ubigi eSIM propose une couverture sur l’Asie entière. Vous n’avez plus besoin de changer de carte, juste télécharger l’application et pouvez recharger au cours de votre voyage si besoin.

Quelques tarifs (€)

700

0,6/L

5