minorque

Europe

2h

EUR

0h

espagnol anglais italien

PAS BESOIN D'ADAPTATEUR

Juin 2022

À l’état sauvage

Minorque est surprenante et singulière, une île extraordinaire pleine de richesses et de patrimoine architectural. Elle a tout pour séduire : elle est belle, préservée, et nature.  (UNESCO déclara en 1993 l’île de Minorque comme Réserve de Biosphère). Nous l’avons donc choisie pour vivre 4 jours de détente et de découverte. En total liberté en chevauchant notre Vespa, nous avons traversé l’île du Nord au Sud, d’Est en Ouest, en bateau, en plongée, en randonnée… C’était la destination idéale pour déconnecter du quotidien. Le genre de petit paradis perdu où habite la liberté !

 

Télécharger programme

Logements conseillés

 Port Maho

Où plonger

  • Station balnéaire de Cala’n Bosch : Bluewater Scuba – fabuleuse équipe de plongeurs amusants et expérimentés qui sont passionnés par la plongée
  • Fornells : dune-world Equipe passionnée, propose des plongées à l’unité ou des séjours complets

Coup de coeur

  • Se promener au port Es Castell, manger une véritable glace italienne El Cucurucho puis dîner au port à Botanic Restaurant Menorca en admirant le plus beau coucher de soleil de l’île
  • Sortir en bateau de 4h avec Amigo Boat Tripspour visiter les plages de Cala Turqueta, Cala Macarella, Cala Mitjana et Cala Trebaluger ainsi que les grottes.
  • Explorer les innombrables criques, plages et plagettes
  • Visiter la ville de Mao
  • Aller boire un Cocktail à Cova d’En Xoroi (lieu unique et exceptionnel juché dans une grotte naturelle au sommet d’une falaise de plus de 30 mètres de haut.)

Conseils / Bons plans

  • Emmenez masques/lunettes et tubas : Minorque possède 75 plages presque toutes préservées du béton et bénéficie d’une nature sauvage magnifique.
  • Louez une voiture ou un scooter Pensez à réserver en ligne pour bénéficier de tarifs moins élevés. Penser a un accroche pour le GPS 
    A savoir : une seule grande route traverse l’île d’un bout à l’autre de Mahon à Ciutadella (50 min. de trajet). Des routes secondaires desservent les cités balnéaires et les villes qui ne sont pas reliées entre elles même si elles sont proches. Il vous faudra donc toujours repasser par la route principale pour circuler entre deux villes. Aucune route ne fait le tour de l’île en dehors du Cami de Cavalls, empruntable à pied, à cheval ou en vélo. 
  • Pour éviter le monde, juillet et août sont évidemment à proscrire.

Vidéo liée

Quelques tarifs (€)

100

20/J

15