10h30

USD

-6h

espagnol anglais

BESOIN D'ADAPTATEUR

Novembre 2021

« Ville, forêt tropicale, îles…un petit joyau encore méconnu » 

Du Panama je ne connaissais que les « panama papers ». Alors en une semaine nous n’avions pas le temps de découvrir tous les mystères de ce pays mais nous voulions en découvrir un maximum. On a commencé par Panama City, Bouillonnante, effervescente, Panama City est pleine de contraste. Entre son quartier d’affaire avec ses gratte-ciels et son vieux quartier colonial du Casco avec ses rooftoop et ses maisons colorées de style colonial, la capitale Panaméenne n’a fait que nous surprendre.

Puis nous sommes partis coté Caraïbes découvrir les îles San blas… Un paradis sur terre digne de la Polynésie, un joyau inconnu et encore si sauvage, mon coup de coeur !

Et puis nous ne voulions pas passer à coté de la partie sauvage du pays… Du parc naturel métropolitain à Gamboa, la forêt équatoriale panaméenne nous a offert un décor époustouflant qui nous a donné l’impression d’être à des milliers de kilomètres de toute civilisation. Singes, coatis et paresseux sont quelques uns des animaux que l’on a eu la chance d’apercevoir. 

Une semaine dense et intense et à la fois très riche, une super jolie découverte.

 

Programme à télécharger

Coup de coeur

  • Excursion d’une journée aux îles San Blas – Les plages bordées de palmiers et les villages traditionnels des îles San Blas se trouvent juste à l’est de Colon, le long de la côte caraïbe du Panama. Visiter plusieurs îles en une journée, telles que les îles Aguja, Pelicano et Perro… profiter d’activités telles que la, la plongée en apnée, le kayak, visiter une épave coulée, nager dans une piscine naturelle, un coin de Paradis digne des Maldives…
  • Se balader au Casco Viejo, le plus vieux quartier de Panama City. Ce quartier historique est devenu l’un des lieux les plus branchés et les plus enchanteurs de la ville.
  • Randonner dans la jungle de Gamboa, monter à bord d’un tramway aérien, approcher la nature et profiter d’une excursion en bateau sur le lac du canal de Panama, croiser les paresseux.
  • Randonner au parc métropolitain. Les quatre chemins de randonnée à travers ce splendide parc sont  relativement faciles à emprunter. Monter au sommet de la colline, vous serez récompensé par une vue fantastique sur la ville de Panama.

où manger

  • Dîner au Vespa Vista Mare, un cadre exceptionnel, au pied de l’hôtel Bahia Grand (Trump Tower), face à la mer. La Vespa offre une excellent cuisine italienne ! Une terrasse au toit rétractable et une vue magique sur le Pacifique. Un coin lounge avec sofas et tables basses pour prendre l’apéro. Essayez d’arriver vers 18h pour profiter d’un coucher de soleil et une vue spectaculaire ! 
  • Petit dejeuner ou déjeuner au restaurant français Petit Paris, labellisé Tables & Auberges International, un bistrot, boulangerie-patisserie francaise au coeur de Panama (celui de Santa Pacifica a un vue incroyable)

Où prendre un verre

  • Le Tantalo Roofbar, Ouvert 7 jours sur 7, proposant des concerts du monde, une vue panoramique sur Panama City et sur les joyaux architecturaux du vieux quartier. Le bar sert des cocktails exclusifs du coucher du soleil jusque tard dans la nuit. Des Tapas et différents plats sont servis de 17h00 à 21h00. 
  • Dîner au Casa Casco : 3 fabuleux restaurants, un Club-Disco et une Terrasse Rooftop . Une vue panoramique fantastique pour déguster de grands cocktails au rythme des meilleurs DJ de la ville, avec un style chillout. Le restaurant Marula vous propose une cuisine du monde avec une touche panaméenne.

Contact

  • R&E transferpanama propose des transferts aéroport-ville ainsi que des tours privés sur mesure.

Logements conseillés

Quartier CASCO (vieux quartier)

Quartier PUNTA PAITILLA (quartier des affaires)

Conseils / Bons plans

  • Prenez des dollars. La monnaie officielle panaméenne est le Balboa mais elle n’existe qu’en pièces. Le Balboa est indexé sur le dollar et celui-ci est utilisé partout  Au final, c’est bien le US Dollar qui fait office de monnaie locale. Par contre, vos € seront difficiles à changer sur place.
  • Faites les marchés et mangez local. Panama City, notamment, est réputée pour son fameux Mercado de mariscos (marché aux poissons) où vous trouverez des cevicherias. (plat à base de poisson cru agrémenté de jus de citron et coriandre) ainsi que plusieurs types de plats. C’est délicieux et économique.
  • Pour les bus et le métro à Panama City, il faut acheter une carte (1 dollars) dans un bureau à la gare Albrook. Cette carte est rechargeable via des bornes. Chaque trajet coûte quelques centimes.
  • Les Lanchas sont les bateaux locaux qui permettent de visiter les îles ou de traverser les fleuves. C’est bon marché et c’est chouette. On les trouve facilement. Dans l’archipel il y a plein de Lanchas pour se déplacer d’îles en îles ou faire des excursions. Le prix se négocie à l’embarcadère et varie entre 1 et 30 dollars selon où tu veux aller.
  • Il est possible de se procurer une carte sim locale. Ne le faites pas à l’aéroport car elles sont très chères, vous en trouverez facilement en ville dans les magasins Chinois, dans les boutiques dédiées à la téléphonie, ou dans la rue. Les opérateurs principaux sont Movistar et Claro. Une carte coûte 5 dollars, pour 2 semaines en 3g.
  • Uber fonctionne très bien, mais les taxis sont partout également et peu chers

Vidéo liée

Quelques tarifs (€)

500

~20

~8