Singapour

Asie

13h

SGD

+6h

Anglais

BESOIN D'ADAPTATEUR

Décembre 2012 & Aout 2024

Notre semaine à Singapour a été une aventure urbaine intense, marquée par la découverte de la ville moderne et cosmopolite. Nous avons exploré des quartiers emblématiques comme Marina Bay, avec son architecture futuriste, et Chinatown, imprégné de culture traditionnelle. La visite des jardins de la Baie et du Jardin botanique nous a offert une pause nature au milieu de la ville. Le soir, nous avons apprécié la vie nocturne vibrante, notamment autour de Clarke Quay.

Après cette semaine urbaine, nous avons prolongé notre séjour en nous rendant aux îles Riau, en Indonésie. Ce fut un contraste parfait avec l’agitation de Singapour. Nous avons profité de plages paradisiaques, de la tranquillité des îles et de la chaleur de l’accueil local une véritable parenthèse de sérénité après l’effervescence singapourienne. (plus d’info : les îles riau)

télécharger le programme

Coup de coeur

  • Assister au Garden Rhapsody Show au pied des Supertree (Ce spectacle sons et lumières d’une heure a lieu tous les soirs de 19h45 à 20h45 et c’est gratuit !) Pas très loin vous pourrez trouver la Cloud Forest qui abrite notamment la plus grande cascade intérieure au monde 
  • Passer la soirée à Clarke Quay, au bord de la rivière l’endroit est l’un des plus  animé le soir à Singapour
  • Se perdre dans Les quartiers Little India et Chinatown… dans ces deux quartiers qui sont sans doute les plus authentiques de Singapour. La-bas, vous trouverez de la vie, des food courts à tout va
  • Se balader à Marina bay, le quartier le plus chic et branché 

Ou manger

  • la Maison Boulud Singapore  Au coeur de la Marina. Le cadre est à la fois élégant et intime, avec une décoration raffinée qui mélange habilement le chic contemporain et les touches classiques françaises. Chaque détail est soigneusement pensé, créant une atmosphère propice à un repas d’exception. La carte, signée par le célèbre chef Daniel Boulud, est un véritable hommage à la cuisine française.

  • Nox – Dine In The Dark – Ce n’est pas seulement un restaurant, c’est une aventure sensorielle qui change notre perception habituelle de la gastronomie. Je recommande vivement ce restaurant (beaucoup mieux que celui de paris) Que vous soyez un fin gourmet ou simplement à la recherche de quelque chose de différent, vous ne serez pas déçu.

  • Le marché de nuit de Boon Tat Street : Le food court représente le graal du nomade affamé et curieux. On peut  y goûter de tout sous un même toit. Dans la micro-cité asiatique de Singapour, il trouverait même une certaine idée du paradis.

Logements conseillés

Singapour
Naumi Singapore est un véritable bijou de l’hôtellerie de luxe à Singapour, il se distingue par son élégance contemporaine et son hospitalité exceptionnelle. Niché au cœur de la ville, cet hôtel offre une expérience unique alliant design raffiné et confort moderne.

lire plus

Singapour
Hotel Faber Park Singapore Situé dans un cadre verdoyant, l’hôtel offre une échappée paisible loin de l’agitation de la ville, tout en restant facilement accessible aux principales attractions. Le point fort de cet hôtel est sans aucun doute son emplacement unique a quelques mettre de l île de santosa.

lire plus

Singapour
Mercure Singapore Tyrwhitt L’emplacement de l’hôtel est idéal, à quelques minutes à pied de Little India, ce qui permet de découvrir facilement ce quartier vibrant et coloré. Le quartier est également bien desservi par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements dans toute la ville.

lire plus

Se déplacer

  • Si vous avez besoin d’un chauffeur d’aéroport ou d’un service personnalisé pendant votre séjour, Mozio propose une large gammes de service. Très professionnel et très pratique lors d’une arrivée tardive. Que ce soit en train, en bus, en navette, en berline, en taxi, en limousine, en bateau-taxi, en moto ou en hélicoptère, les voyageurs qui utilisent la technologie de Mozio peuvent rechercher et réserver l’option qui leur convient.
  • Le taxi est le transport le plus utilisé pratique et peu cher : 2 grandes compagnies : les applications GOJEK ou GRAB (Elles proposent chacune 30 % de réduction à la 1er course).

FORMALITÉ

Il n’y a pas besoin de Visa pour Singapour cependant il faut remplir une carte d’entrée à partir de 3 jours avant votre arrivée : https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/
Si vous faites également une extension en Indonesie il vous en faudra un même si vous arrivez en bateau depuis Singapour. Il peut se faire directement sur place (env 40euros) 

  • Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie.
  • Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi obtenir votre visa avant votre départ : Visa Connect, est une agence spécialisée, vous accompagne pour les demandes et l’obtention de vos Visas 

Article liés

Infos / conseils

  • Les “hawker centres” (et les “food courts”) regroupent des dizaines de stands bon marché où vous pouvez goûter toutes les cuisines locales : chinois, malais, indonésiens, indiens,…
  • L’entrée sur l’île de Santosa coûte 4 $ et ensuite vous pourrez vous déplacer gratuitement avec un système de bus et de shuttle sur l’île. C’est par exemple l’occasion d’aller passer une journée à la plage qui est ensuite accessible gratuitement, car la plupart des autres pôles de l’île sont payants.
  • Vous croisez de nombreux panneaux d’interdiction partout à Singapour… Interdiction des chewing-gum pour ne pas salir la ville,  interdiction de manger dans la rue, interdiction de donner à manger aux poissons dans les bassins, interdiction de nourrir les singes au mont Faber, obligation de placer son parapluie dans un grand sac plastique dans les boutiques….

Dossier spécial voiture SINGAPOUR/MALAISIE :

  • La conduite se fait volant à droite conduite à gauche
  • Le GPS est extremement nécessaire pour circuler à Singapour (moins en Malaisie ou le réseau routier est beaucoup plus sommaire)
  • La location d’une voiture est un budget important en plus de la location il vont faudra vous acquîter de nombreuses assurances et taxes obligatoires… comptez env 130 euros / jours)
  • Pour éviter les trafiques d’essence de Singapour en Malaisie, il vous faudra passer la frontière avec les 3/4 du plein d’essence sous peine d’une amande de 500 $
  • Il faut doté votre véhicule d’une cash card, c’est une carte magnétique indispensable pour le péage automatique au poste-frontière, pour circuler du lundi au samedi de 7h30 à 18h30 dans le centre-ville, dans une zone délimitée (ERP). Les passagers sont débités sur leur carte dès qu’ils franchissent la zone ERP délimitée par des bornes électroniques, elle permet aussi de payer l’ensemble des parkings. Elle s’achète et se recharge dans les supermarchés et stations services seven eleven.
    Pour entrer en Malaisie, il faut acheter une autre carte «touch’n go» vendue au poste frontière côté malais ou par votre loueur de voiture, à recharger selon le nombre de passage prévu à la frontière.
  • En plus des cartes pré-payées, à chaque passage à la frontière il faudra remplir une carte d’immigration dont une partie en prévue pour l’entrée à Singapour l’autre étant à garder pour le retour en Malaisie.

 

CONNEXION

Ubigi eSIM propose une couverture sur l’Asie entière. Vous n’avez plus besoin de changer de carte, juste télécharger l’application et pouvez recharger au cours de votre voyage si besoin.

Quelques tarifs (€)

700

2/L

15