Cambodge

Asie

14h

KHR / USD

+6h

Le khmer Cambodgien Anglais

PAS BESOIN D'ADAPTATEUR

Décembre 2022

« Sourires au royaume Khmer » 

L’Asie nous manquait… cette fois ci on a lancé notre dévolu sur le Cambodge. Ce pays incroyable abrite certains des plus beaux sites et attractions du monde, y compris les majestueux temples d’Angkor, sur ma bucket list depuis longtemps ! Ce petit pays, enclavé entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam procure ce goût d’aventure propre aux pays encore relativement peu balisés par le tourisme. Mais un voyage au cambodge ne se résume pas simplement à ses vestiges remarquables. Avec sa jungle, ses plages, une faune unique, des îles festives et plus encore, il y en a pour tous les goûts. Il est difficile de tout resserrer en un court laps de temps, mais nous avons essayé, avec nos 10 jours sur place, d’en voir et en profiter un maximum.

 

Programme à télécharger

Coup de coeur

  • Découvrir les îles paradisiaques du Sud (Koh Russey, Koh Rong…)
  • Rester quelques jours pour visiter Les temples d’Angkor à Siem Reap 
  • Visiter le village flottant du lac Tonlé Sap
  • Explorer Siem Reap et ses alentours, le Palais Royal et la Pagode d’Argent et Pofiter d’un moment de détente à AQUA SPA de Phnom Penh

Se déplacer

  • Il n’existe pas de réseau de transport public dans la capitale. La manière la plus simple, la moins chère et la plus sûre de vous déplacer, est le traditionnel tuk-tuk.
  • Pour les transferts aéroport/hotel : nous avons fait appel à Green era travel : le service de transport de cette société est de grande qualité. Chauffeur présent à notre arrivée à l’aéroport avec une pancarte.
  • Pour les autres trajets à travers l’ensemble du Cambodge, nous avons eu la chance d’être accompagnés par l’équipe Mango Taxi Team. Les chauffeurs sont très professionnels, ponctuels, aimables, souriants, attentifs et attentionnés et organisent tous vos déplacements selon vos demandes. support@mangotaxi.asia / WhatsApp : +855 88 802 1888

Boire un verre

  • Koh Rong : Koh Toch s’anime la nuit avec des fêtes et des divertissements, certains restaurants proposent même une bière gratuite (l’une des bières locales à la pression) 
  • Siem Reap : Pub street est à Siem Reap ce que Bangla road (Patong) est à Phuket. Sur environ 1 km de long, Pub Street déroule une centaine de bars, restaurants, boutiques, salons de massage et autres clubs en tout genre. A travers tous ces établissements, la rue prend vie jusque tard dans la nuit et devient un formidable terrain de jeux pour les fans de virées nocturnes. 
  • Phnom Penh : Le skybar Eclipse est le plus haut bar de la capitale. Les couchers de soleil ici sont à couper le souffle, ce qui signifie que vous pouvez vous asseoir et profiter d’un cocktail ou un dîner tout en admirant la vue !

Logements conseillés

Conseils / Bons plans

  • Au cambodge on ne se serre pas la main pour saluer quelqu’un, ni ne s’embrasse en public, pour se saluer il faut joindre ses mains en forme de prière et baisser la tête.
  • Le Bouddhisme est la religion officielle du Cambodge. Elle influence grandement le mode de vie et les coutumes de ses habitants. Ne pointez pas vos pieds vers une représentation de Bouddha. (Les pieds sont considérés comme impurs étant la partie la plus basse du corps.) Couvrez vos épaules et genoux pour entrer dans un temple
  • Partez avec des dollars ! C’est inutile de faire du change, l’ensemble du pays utilise les dollars même les marchés locaux et les Tuktuk. (ATTENTION pas d’ATM à Koh Rong donc prévoir du cash)
  • Pour visiter Angkor. L’achat d’un pass est obligatoire.  1 jour (37 $), 3 jours (62 $) et 7 jours (72$). Les horaires d’ouverture du site sont variables : certains temples se visitent à partir de 5h et on peut donc y assister au lever de soleil (tandis que les autres n’ouvrent qu’à 7h30). Idem pour les horaires de fermeture ( 17h30 / 19h30).
  • Pensez à prendre des chaussures « pratiques » il faudra les retirer dans tous les temples
  • Le plancton bioluminescent de Koh Rong est un spectacle merveilleux à voir la nuit, mais n’est visible que dans des endroits peu pollués par la lumière. (jamais en lune pleine)  Réserver une visite est très facile (elles sont annoncées le long des plages) et une sortie pour voir le plancton coûtera environ 5 € (départ à 19 heures).
  • Pour visiter Koh Rong la meilleure façon est de louer un scooter (env 25 $ la journée). Les routes ne sont pas toujours très praticables mais ça reste faisable.

VISA

  • Un visa d’entrée est nécessaire pour se rendre au Cambodge. 1 entrée pour un séjour de 30 jours maximum (renouvelable une fois), valide 3 mois à compter de la date d’émission. Il faut un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Le evisa est disponible en ligne (obtention en 5 jours env). Vous pouvez aussi faire faire la demande via le site https://www.visamundi.co/

CONNEXION

Vous pouvez commander votre eSIM avant de partir pour une connexion illimitée en gardant votre numéro et votre carte sim avec :  (-5% code : unmondedevoyages)

Article lié

Quelques tarifs

850

30/j

6